Une fois de plus, Netflix s’offre l’une des meilleures œuvres issue de l’industrie de l’animation japonaise. Après de grands succès comme Beastars ou Pluto, la plateforme de streaming au N rouge est devenue experte en dénichage de pépites nippones. Cette fois-ci, le géant du divertissement s’attaque à Sakamoto Days, l’une des exclusivités Shōnen Jump les plus populaire de ces dernières années. Ce manga de Yuto Suzuki faisait son apparition dans l’hedbomadaire légendaire en 2020, avant d’atterir dans les librairies françaises courant 2022. Grâce à son histoire atypique et ses personnages attachants, Sakamoto Days reste aujourd’hui encore l’une des séries les plus suivie du magazine Jump.
Tandis que la publication du manga poursuit doucement son court, l’oeuvre papier va enfin s’exporter sur nos écrans. Avec TMS Entertainment aux commandes du projet, l’anime va profiter des talents de ce studio déjà à l’origine des adaptations de Lupin III, Dr. Stone ou encore Baki. Le premier teaser s’annonce prometteur, mais il va falloir patienter avant de découvrir le résultat final. En effet, cette version animée de Sakamoto Days fera son entrée sur Netflix au mois de janvier 2025, à une date précise encore inconnue. Si vous n’êtes pas encore familier avec l’univers imaginé par Yuto Suzuki, on vous explique pourquoi cette adaptation s’imposera certainement comme un immanquable de la prochaine saison hivernale.
Un assassin pas comme les autres
Dans le monde des mangas et des animes, les histoires de tueurs à gages sont monnaies courante. Avec Reborn, Assassination Classroom ou plus récemment Spy x Family pour ne citer qu’eux, cette thématique a déjà été abordée sous une multitude d’angles. Pourtant, Sakamoto Days parvient tout de même à offrir une nouvelle approche aussi drôle que palpitante à ce genre que l’on pensait surfait. Quel peut bien être le quotidien d’un tueur à la retraite, désormais devenu patron de supérette ? Tel est le concept totalement décalé de ce manga, qui fera bientôt ses débuts animés.
Après avoir rencontré l’amour de sa vie, Taro Sakamoto décide de plaquer sa vie d’assassin de légende pour mener une vie paisible dans une petite ville et fonder une famille. Désormais devenu le cliché du papa paresseux avec quelques kilos en trop, Sakamoto n’a malheureusement d’autre choix que de faire face à son passé pour mettre en échec d’autres tueurs bien décider à ruiner son quotidien tranquille. Si ce scénario vous fait de l’oeil mais que la sortie de l’anime vous paraît trop éloignée, sachez que les 14 premiers tomes du mangas sont d’ores et déjà disponible à la vente en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alors netflix a juste acheter les droit exclusif de la diffusion de l’anime dans certain pays mais vous dit rien quand c’est adn ou crunchyroll qui racheter les droit de diffusion d’un anime exemple oshi no koe pour adn