Passer au contenu

La fin de House of the Dragon saison 2 a fuité : voici comment éviter les spoils

À quelques jours du grand final de la série HBO, un leak inattendu laisse place à une marée de spoilers sur les réseaux sociaux.

D’ici lundi prochain, les fans de Game of Thrones vont devoir naviguer sur internet avec la plus grande précaution. Une fois encore, la franchise de George R.R Martin adaptée pour la télévision par HBO vient d’être victime d’une sacrée fuite. Maintenant que la série principale est terminée, ce sont les spin-offs qui passionnent les téléspectateurs. Cela fait maintenant quelques semaines que l’excellent House of the Dragon a fait son retour sur les ondes et maintient les spectateurs en haleine. Cette seconde salve d’épisode a beau avoir souffert d’un rythme inégal, cette structure atypique nous a préparé pour un final en grande pompe. La conclusion de l’épisode 7 ne laisse que peu de place au doute : Westeros s’apprête à vivre une période de guerre destructrice sur fond de flamme et de sang.

À seulement quelques jours de la diffusion de cet ultime épisode (prévue pour le 5 août prochain), il serait bien dommage de se faire spoiler. Et malheureusement, la tâche ne s’annonce pas aussi aisée que prévu. En temps normal, les spectateurs américains publient des révélations sur les réseaux sociaux avant même que les fans européens ne soient debout, et il suffit alors de faire attention en attendant lundi soir. Mais cette fois-ci, ce sont près de 30 minutes d’extraits de l’épisode final qui ont fuité sur TikTok et X (anciennement Twitter) avant même la parution officielle sur Max et HBO. Vous l’aurez compris : les divulgâchis pulullent donc déjà sur la toile. Pour mieux vous préserver dans les jours qui viennent, voici quelques techniques bien utiles.

Les paramètres de confidentialité sont vos amis

Même avec toute la bonne volonté du monde, il n’est pas évident de se passer entièrement de ses réseaux favoris dans le simple but d’éviter des spoilers. Déjà qu’abandonner X le temps d’une journée avant chaque épisode de House of the Dragon n’est pas une mince affaire, comment s’en priver pendant cinq jours ? Si nous n’avons pas encore les clés pour vaincre l’addiction aux réseaux sociaux, nous avons tout de même quelques astuces pour rendre vos séances de scrolling moins risquées.

Sur X, c’est du côté de l’onglet Réglages et confidentialité qu’il faudra se rendre. Dans la catégorie Confidentialité et sécurité, vous pourrez retrouver une option Masquer et bloquer qui permet de cacher des mots et des hashtag pour la durée de votre choix. Il suffit d’y glisser quelques termes importants comme le titre de la série et des noms de personnage avec un blocage de sept jours pour limiter la casse jusqu’à lundi prochain.

Les adeptes de TikTok devront malheureusement naviguer à leurs risques et périls. Les options de blocages ne concernent malheureusement que les comptes et les mots utilisés en commentaires, et ne permettent pas de cacher une thématique spécifique. Les irréductible utilisateurs de Facebook peuvent également bloquer des mots, mais cette option n’affectera que les commentaires des autres utilisateurs, et non les posts des pages et amis suivis. Une option plus radicale permet néanmoins de masquer temporairement l’intégralité du contenu de certaines pages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “voici comment éviter les spoils”
    Commencez par éviter de lire JDG spécialiste du spoil…

Les commentaires sont fermés.

Mode