Les chiffres fous du marché des VPN interpellent les principaux acteurs de la cybersécurité. Des noms comme NordVPN, CyberGhost, ProtonVPN ou ExpressVPN sont devenus incontournables, mais les acteurs historiques de la sécurité en ligne sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Norton est un nom connu des utilisateurs d’antivirus et la firme américaine a su prendre le virage du « virtual private network » (ou réseau privé virtuel). Elle revient aujourd’hui avec une nouvelle offre VPN appelée Norton Ultra VPN.
Un VPN tout-en-un pour Norton
Avec Ultra VPN, le spécialiste en cybersécurité revoit sa solution de réseau privé virtuel et introduit un tout nouveau protocole propriétaire. Appelé Mimic, il est conçu pour masquer l’utilisation d’un VPN en imitant une connexion HTTPS classique. Cette approche aidera à contourner les restrictions que les sites web peuvent mettre en place lorsqu’ils détectent un serveur VPN.
L’intérêt de cette solution tout-en-un est de fournir des fonctions de confidentialité (VPN), mais aussi de sécurité. L’offre Norton Ultra VPN propose une protection contre les malwares et les escroqueries, le contrôle parental ou encore un gestionnaire de mots de passe. Ce dernier comprend un coffre-fort chiffré et détecte les mots de passe dupliqués, en plus de proposer des moyens d’améliorer la sécurité des mots de passe.
Enfin, un volet protection de l’identité comprend la surveillance du Dark Web. L’utilisateur est averti lorsque des informations personnelles sont exposées ou se trouvent sur le web caché. Les adresses électroniques, numéros de téléphones ou numéros de carte de crédit sont détectables par Norton.
Trois formules VPN différentes
Norton Ultra VPN est dès à présent disponibles et compatibles avec les plateformes Windows et Mac, ainsi qu’Android et iOS. La plateforme Linux brille en revanche par son absence.
Désormais, Norton dispose de trois formules au sein de son offre VPN :
- Norton Secure VPN (24,99 euros la première année puis 49,99 euros/an) : la formule de base comprend une solution VPN pour 1 appareil.
- Norton Ultra VPN (29,99 euros la première année, puis 94,99 euros/an) : en plus du VPN, cette solution de sécurité protège jusqu’à 5 appareils et dispose d’une protection en temps réel contre les escroqueries, les virus, les malwares et le piratage. Elle comprend aussi le gestionnaire de mot de passe, les notifications contre le Dark Web et la sauvegarde cloud de 10 Go.
- Norton Ultra VPN Plus (34,99 euros la première année, puis 104,99 euros/an) : tous les avantages de Norton Ultra VPN, ainsi qu’une protection familiale avec protection pour les enfants et une sauvegarde cloud de 50 Go. La protection est valable sur 10 appareils.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.