Trois astronautes, un voyage dans l’espace et un objectif difficilement réalisable… Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout selon la première bande-annonce de Slingshots réalisé par Mikael Häfström. Sur la base d’un scénario écrit par R.Scott Adams et Nathan Parker, ce nouveau thriller veut faire rimer récit d’enfermement et délire paranoïaque. Slingshot s’offre une première bande-annonce et… “Houston, on a un problème”.
Un trio d’astronautes embarque pour la mission la plus dangereuse et importante jamais réalisée. Ces scientifiques d’élite se dirigent vers Titan, la lune de Saturne. Ils se préparent pour une manœuvre extrêmement dangereuse et qui pourrait les condamner. Mais à mesure que le moment fatidique s’approche, il est de plus en plus difficile pour l’un d’entre eux de garder le “cap sur la réalité”. Il a été placé en sommeil artificiel pendant plus de deux ans et se retrouve très perturbé à son réveil.
Casey Affleck et Laurence Fishburne à l’affiche
C’est Casey Affleck qui prête ses traits à ce protagoniste. Il donne la réplique à Laurence Fishburne (Matrix) et Tomer Capone (The Boys). Si l’essentiel de la narration se déroulera dans l’espace, quelques flashbacks sur Terre sont à prévoir. Emily Beecham comptera parmi les fantômes qui viendront hanter le personnage principal. L’actrice était récemment à l’affiche de 1899 sur Netflix, la série de science-fiction par les créateurs de Dark et annulée après une seule saison. David Morrissey complète la distribution. Ce dernier est connu pour avoir incarné Le Gouverneur dans la série The Walking Dead.
Slingshot investira les salles obscures américaines dans quelques jours aux États-Unis. Sa sortie dans le pays de l’Oncle Sam est fixée au 30 août prochain. En France, le projet est encore dans l’attente d’un distributeur. La date de sortie hexagonale n’a donc pas encore été communiquée. Il faudra s’armer d’un peu de patience et scruter les premiers avis américains pour découvrir si Slingshot vaut le coup d’œil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.