France Télévisions et Paramount+ s’apprêtent à lancer les hostilités. Le 6 septembre prochain, d’abord dans les rayons de la plateforme américaine, le mythique justicier masqué reprendra du service sous les traits de Jean Dujardin. Mais avant d’explorer la Los Angeles des années 1820, la série s’offre une ultime bande-annonce. Si les premiers extraits visaient surtout à appuyer le côté comique, voire parodique de cette création, ces nouvelles séquences font aussi la part belle à l’action. Une série Zorro ne serait rien sans ses combats à l’épée et ses grandes chevauchées dans l’obscurité, pas question que cette énième relecture y échappe.
La narration se veut aussi plus politique puisqu’il s’agira de raconter comment Don Diego de la Vega navigue entre ses activités de justiciers nocturnes et ses nouvelles responsabilités de Maire de Los Angeles. Que ce soit par la discussion ou par la voie de l’épée, Zorro veut aider les plus démunis. Il s’agira également de raconter l’intimité de Don Diego et particulièrement la difficulté de voir son épouse tomber amoureuse de son alter ego.
La série de la rentrée ?
Refaire vivre Zorro sur le petit écran, c’est un pari risqué. Le personnage imaginé en 1919 en Johnson McCulley a eu bien des apparitions sur le petit et le grand écran, il compte parmi les protagonistes les plus adaptés au même titre que le sont Les Trois Mousquetaires ou Monte-Cristo pour ne citer que les reprises récentes des classiques de cape et d’épée. Paramount+ et France Télévisions ont tout de même une approche différente puisqu’il s’agira moins de faire dans le grand spectacle que dans la comédie. On a tout même déjà salué le travail sur les costumes et les décors, la série de Noé Debré et Benjamin Charbit n’a pas fait dans la demi-mesure. On peut également espérer que les chorégraphies de combats soient à la hauteur de la promesse et ne viennent tenir la dragée haute aux meilleures adaptations comme Le Masque de Zorro avec Antonio Banderas.
Du reste, la série semble aussi aller chercher du côté d’OSS 117 et Brice de Nice en mettant le talent comique de Jean Dujardin à contribution. L’exercice est périlleux, mais après tout, c’était cet optimisme et cet humour qui faisait avancer la série portée par Guy Williams. Rendez-vous donc dès le 6 septembre prochain sur Paramount+ pour voir si les premiers épisodes sont aussi efficaces que les coups d’épée de Don Diego de la Vega. Jean Dujardin donnera réplique à Audrey Dana, Salvatore Ficarra et André Dussollier. Eric Elmosnino et Grégory Gadebois sont aussi du voyage, le premier joue l’antagoniste tandis que le second s’invite dans le costume du célèbre Sergent Garcia. Huit épisodes sont au programme de cette première saison sur Paramount+. Pour les non-abonnés, la série sera diffusée plus tard sur les chaînes du groupe France Télévisions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.