Si Marvel a brillé par sa présence au Comic-Con de San Diego, DC a brillé par son absence. L’écurie super-héroïque a pourtant beaucoup de choses à promouvoir. Dans quelques mois, DC Studios ouvrira un nouveau chapitre de son histoire sous l’impulsion de James Gunn et Peter Safran. Les deux hommes remplacent Walter Hamada à la direction créative et espèrent rendre hommage aux héros emblématiques sur papier glacé. Les hostilités seront lancées sur le petit écran en décembre prochain avec Creature Commandos produite par Gunn. La série animée offrira un premier aperçu de l’approche de deux hommes, mais c’est avec Superman qu’ils espèrent refaire naître l’engouement pour leur estampille. Le projet autrefois baptisé Superman : Legacy doit investir les cinémas du monde en juillet 2025. James Gunn aurait pu profiter de ce moment pour faire venir sur scène la distribution et présenter de premières images. Mais le cinéaste a finalement préféré se concentrer sur l’essentiel : assurer en coulisse.
Hasard du calendrier ou non, la prise de vue de Superman vient de se terminer. C’est sur Instagram que Gunn a officialisé les choses. Il indique : “Et c’est une fin de tournage ! Que Dieu bénisse nos acteurs et notre équipe dont l’engagement, la créativité et le travail acharné ont donné vie à ce projet”. Il ajoute : “J’ai décidé de faire un film sur un homme bon dans un monde qui ne l’est pas toujours. Et la bonté, la gentillesse et l’amour que j’ai rencontré quotidiennement sur le plateau m’ont inspiré et m’ont poussé vers l’avant lorsque je me sentais trop épuisé pour avancer seul. Merci à tous du fond du cœur. Cela a été un honneur”. Ces remerciements s’accompagnent d’une image prise dans les coulisses du tournage, lors des premiers jours en Norvège.
La Comic-Con de New York en ligne de mire ?
DC a eu le nez creux en évitant le Comic-Con de San Diego. L’entreprise avait sans doute eu vent des annonces de Marvel concernant Robert Downey Jr. Elle a sûrement préféré ne pas se faire voler la vedette par sa plus grande rivale. Il reste néanmoins encore une opportunité pour que James Gunn et ses acteurs puissent rencontrer les aficionados de comics. Depuis plusieurs années, le Comic-Con de New York est devenu le deuxième rendez-vous immanquable pour les studios et DC pourrait vouloir profiter de cette occasion pour faire une véritable démonstration de force.
Le rendez-vous est dans tous les cas pris pour le 9 juillet prochain au cinéma. Superman racontera comment Clark Kent navigue entre son éducation humaine et son héritage kryptonien. Le super-héro sera incarné par David Corenswet et l’acteur donnera la réplique à Rachel Brosnahan (Loïs), Nathan Fillion (Green Lantern) et Isabela Merced (Hawkgirl). Nicholas Hoult sera aussi du voyage dans la peau de Lex Luthor.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.