Passer au contenu

PlayStation va vendre la manette la plus mignonne du monde (en quantité limitée)

Bonne nouvelle pour les joueurs PS5, une DualSense inattendue débarque pour la rentrée.

Après Xbox et ses manettes en forme de fesses (pour accompagner la sortie de Deadpool & Wolverine), c’est au tour de PlayStation de miser sur le hardware. La firme, à qui l’on doit les fameuses PS5, vient de dévoiler un accessoire aussi collector que mignon : une DualSense aux couleurs d’Astro Bot, sa mascotte préférée depuis le lancement de la console.

Si on a découvert l’adorable petit robot au détour d’un premier jeu en 2018, il est depuis devenu une référence, servant à la fois de point d’accroche pour les joueurs mais aussi de vitrine technologique pour le constructeur. Il est donc tout à fait normal qu’il se dégote aujourd’hui une manette à son effigie.

Au niveau du design, la DualSense reprend évidemment tous les codes habituels, comme la bicolorité, ou encore ses fonctionnalités. Les poignées se parent d’un bleu métallique tandis que le reste – y compris les joysticks – se pare de blanc. Il pourrait s’agir d’une manette banale si seulement Sony n’avait pas ajouté une paire d’yeux robotiques au pavé tactile, rendant l’accessoire beaucoup plus vivant. On ne sait pas pour l’instant si le design sera interactif. La firme ajoute des touches de rappel de bleu sur les boutons et l’encadrure du pavé tactile.

Accompagner la sortie d’un futur hit

Vous l’aurez compris, cette manette ne voit pas le jour sans condition. L’appareil vient en effet accompagner la sortie du jeu Astro Bot, attendu pour le 6 septembre. C’est également la date à laquelle la DualSense sera mise à la vente. En attendant, les précommandes de la manette seront ouvertes le 9 août prochain, vous pourrez donc bientôt réserver votre exemplaire avant qu’elle ne s’arrache comme des petits pains.

La mauvaise nouvelle est que l’accessoire sera vendue en quantité limitée. Affiché au prix de 79,99€, il risque de partir assez vite des rayons. Pour le moment, Sony n’a pas confirmé de pack contenant le jeu et la manette, il faudra donc les acheter séparément.

Astro Bot est le prochain jeu d’aventure familial des studios PlayStation. Dans l’ensemble, on peut s’attendre à un jeu aussi fun et coloré qu’Astro’s Playroom, mais avec davantage de niveaux, de nouvelles compétences et plein d’environnements à découvrir. Nous avons pu jouer à une preview exclusive il y a quelques semaines, et notre premier avis sur le titre était déjà extrêmement positif. Il y en aura pour tous les niveaux dans Astro Bot, de la simple promenade de santé aux défis les plus difficiles, avec une rejouabilité très correcte. Rendez-vous à la rentrée sur PS5 pour notre test complet !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode