Passer au contenu

Les JO 2024 à Paris battent tous les records d’audience

Warner Bros. Discovery confirme que l’audience pour les JO de Paris surpasse en deux jours l’entièreté des JO de Tokyo.

Ces Jeux Olympiques 2024 ont une saveur particulière pour les Français. Après avoir connu des couacs d’organisation, la compétition fait rayonner notre culture aux quatre coins du monde, et avec des médailles en or en prime. Depuis le 26 juillet, les Français, ainsi que le reste de la planète, ont les yeux rivés sur leur écran, quel qu’il soit, en attente des résultats de chaque épreuve. Aujourd’hui, la société de diffusion Warner Bros. Discovery nous annonce que les audiences n’ont jamais été aussi hautes.

En seulement deux jours, la firme enregistre près d’un milliard de minutes vues sur ses plateformes. À titre de comparaison, c’est 5 fois plus de personnes qui ont regardé les JO de Paris que ceux organisés à Tokyo en 2020, au même stade de la compétition. Il aura donc fallu seulement deux jours pour que ces JO 2024 dépassent l’entièreté de l’audience des JO 2020.

C’est un record impressionnant qui atteste de l’appétence des abonnés pour l’évènement sportif. Il faut toutefois pondérer le propos. Non seulement ce record ne prend en compte que le domaine du streaming, mais en plus il ne concerne visiblement que les plateformes de Warner Bros. Discovery.

Il faut évidemment rappeler qu’une grande partie de l’audience des JO provient des chaînes satellites et de la télévision traditionnelle, qui n’est pas prise en compte dans ces calculs… sauf pour Eurosport qui appartient aussi au groupe. Dans son communiqué, il est expliqué que “les audiences linéaires moyennes d’Eurosport ont augmenté sur tous les principaux marchés par rapport à Tokyo 2020 et ont augmenté de 98 % depuis le début des Jeux.”

Une médaille d’or pour Warner Bros. Discovery

Pour Warner Bros. Discovery en tout cas, la hausse d’audience était largement à prévoir. En 2020, la firme n’avait qu’une plateforme avec laquelle relayer les Jeux Olympiques de Tokyo. Il s’agissait de notre actuel Max, qui est sorti en mai 2020 sous le nom d’HBO Max aux États-Unis. Depuis, grâce au rachat de Discovery, elle profite désormais de la plateforme Discovery+ comme nouveau point d’entrée.

Les chiffres partagés rassemblent donc les spectateurs de deux services différents, et surtout internationaux. Ne serait-ce que pour Max, la plateforme a pris son envol pour arriver jusqu’en Europe, et en France en juin dernier. Un lancement qui participe grandement au carton des JO dans le monde du streaming. Et c’est un record sur tous les plans puisqu’avec cette grande nouvelle, Warner Bros. Discovery enregistre un nombre d’abonnements inédit dans cette région du monde, en une seule journée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. La honte a été pour les rétrogrades, extrêmes etc
      Les JO ça représente le respect, l’union, la diversité, ceux qui ne comprennent pas ça étrangement ce sont toujours les mêmes.

      1. Et toujours le même discours également.
        Sauf que le monde et les opinions ne sont pas binaire comme vous le pensez, oui la fameuse Cène à heurter des gens dans le monde entier et non ils sont pas forcément fasciste comme vous le sous-entendez.

        1. Pour le coup c’est choqué ou pas choqué le sujet, donc assez binaire finalement.
          Ensuite parmi les gens choqués on regarde qui vient chialer… FN, pays pas compatible, religion.
          Toujours les mêmes pour faire un foin de pas grand chose et pour essayer de gâcher une belle fête.

          1. Aurai tu le même discours si ce tableau avait représenté un tableau de Mahomet au lieu de la Cène, mon petit doigt me dit que tu serais probablement dans les 1er à crier à l’Islamophobie, blasphème.

          2. Le chevalier de l’apocalypse…belle fête.
            Une gamine qui fait le signe de coupage de tête…belle fête. Des couilles a l’air…belle fête. Et apparemment Mr Jolly thierry avait déjà fait parler de lui….et pas en bien.

          3. Pareil ça ne me dérange pas, change de petit doigt 🙂
            On n’a pas pissé sur Jesus/dieu/autre pdt la cérémonie ça va !
            C’est comme les “platistes” qui découvre que l’histoire de France c’est d’avoir décapiter des nobles oulala… ouvrez vos livres bordel.

          4. Jee
            dit :
            31 juillet 2024 à 0:27
            Le chevalier de l’apocalypse…belle fête.
            Une gamine qui fait le signe de coupage de tête…belle fête. Des couilles a l’air…belle fête.

            Faut vraiment être mal dans sa tête pour en arriver là, coupage de tete… guillotine… Histoire de
            France, faut pas en parler ? tu n’étais pas au courant peut etre ?

            Internet et l’obscurantisme et non sens mais éclatez vous les gars 😀

    1. Ou il n’y a rien en concurrence.
      Même avec le SVOD c’est la chienlit si tu veux pas forcément bouffer du JO en ce moment.

Les commentaires sont fermés.

Mode