Passer au contenu

Hulu n’en a pas terminé avec Solar Opposite

La série va avoir droit à une suite, confirmée pendant le Comic Con de San Diego.

Après une saison 4 couronnée de succès sur Hulu et Disney+, la chaîne américaine a confirmé une bonne nouvelle lors du Comic Con de San Diego. Solar Opposite, la série animée de Justin Roiland et Mike McMahan rempile pour non pas une, mais bien deux nouvelles salves d’épisodes. Un métrage spécial sera aussi diffusé pour Halloween.

Bientôt la saison 5

Cette annonce survient juste avant la diffusion de la saison 5, qui arrivera le 12 août prochain sur Hulu, et sans doute quelques heures plus tard sur Disney+ à l’international. Le trailer de la série a déjà été dévoilé, et promet de mettre en péril le séjour terrien de Korvo (Dan Stevens) et Yumyulack (Sean Giambrone), ainsi que de leurs répliquants Terry (Thomas Middleditch) et Jesse (Mary Mack).

Le quatuor d’extraterrestres doit faire face à une pollution de plus en plus pesante, tandis que la télévision et la malbouffe dictent la vie de leurs voisins. Depuis le mariage improbable entre Terry et Korvo en saison dernière, nos héros jouent désormais sur les valeurs familiales modèles, de vraies tradwives en devenir.

Une saison 6, et un épisode spécial

Cette nouvelle saison ne viendra pas seule. Durant un panel dédié à la série diffusé durant le Comic Comic Con de San Diego auquel a pu assister la rédaction du Journal du Geek, on apprend que la série produite par Mike McMahan, Josh Bycel et Sydney Ryan aura bien droit à une sixième saison, sans doute diffusée dans le courant de l’année prochaine sur Hulu et Disney+. La série a aussi confirmé l’arrivée surprise d’un épisode spécial, qui sera diffusé pour Halloween.

Pas de répit pour les aliens

Après l’éviction de Justin Roiland pour des faits de violences domestiques par une ex-compagne, la série Solar Opposite ne savait plus vraiment sur quel pied danser. Comme c’était déjà le cas avec Rick et Morty, le co-créateur du show d’animation campait un rôle clé au casting vocal, en incarnant Korvo dans la version originale. Débarqué du projet en janvier dernier, il laisse sa place à l’acteur britannique Dan Stevens, déjà aperçu sur la série Legion. Une passation forcée, mais brillamment orchestrée, qui laisse présager du meilleur pour la suite.

En attendant la diffusion de la cinquième saison, puis de l’épisode spécial, les fans d’humour absurde et d’aliens irrévérencieux pourront aussi retrouver une saison spéciale de Rick et Morty consacrée à la japanimation, qui sera diffusée à partir du 1ᵉʳ août 2024 sur Max.

Solar Opposite est sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode