Passer au contenu

House of the Dragon : qui sont les nouveaux dragonniers ?

House of the Dragon vient d’introduire 3 nouveaux dragonniers au service de Rhaenyra. Qui sont-ils et quels dragons montent-ils ?

La saison 2 d’House of the Dragon touche à sa fin. Après la diffusion de l’épisode 7 ce lundi 29  juillet, il ne reste plus qu’un chapitre à découvrir avant d’entamer une pause de quelques temps, si saison 3 il y a. Si chaque étape va de surprise en surprise, l’épisode 7 prépare un final explosif, surtout du côté des Noirs. Rhaenyra est allée au bout de son idée pour chercher des dragonniers, et en a trouvé.

bandeau spoilers

On comprendra dans les dernières minutes que les trois dragons orphelins ont décidé d’eux-mêmes avec qui ils souhaitent coopérer. Si on ne sait presque rien sur les hommes qui les prendront pour monture, le livre dont est issue la série peut nous aider.

Bonne nouvelle, les trois personnages sont présents dans les écrits de George R.R. Martin, où on peut en apprendre un peu plus sur leur ascendance. Les prochaines lignes ne devraient pas pour autant spoiler tous ceux ayant vu l’épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon.

Hugh Marteau et Vermithor

Hugh the Hammer, également connu sous le nom de Hugh Marteau en français, est un personnage célèbre de la Danse des Dragons. Forgeron de naissance bâtarde, il monte en puissance grâce à son habileté montrée dans l’épisode 7, après avoir gagné le cœur de Vermithor.

Au niveau de ses ancêtres, la série est un peu plus claire que le roman. Il explique que sa mère est en réalité la sœur du père de Viserys, ce qui en fait le grand-oncle de Rhaenyra. Dans le livre Feu et Sang, Hugh est décrit comme brutal et ambitieux.

Son Dragon, Vermithor, est quant à lui un vétéran. Il a précédemment été monté par Jaehaerys Iᵉʳ Targaryen, le père de Viserys et celui qui a régné le plus longtemps sur les Sept Couronnes. Il se lie donc au neveu de son ancien dragonnier. Comme le souligne Rhaenyra, il s’agit du plus grand dragon au monde après Vaghar, qui appartient à Aemond.

Ulf le Blanc et Aile d’Argent

Ulf the White, également connu sous le nom d’Ulf le Blanc, est, lui aussi, un descendant indirect de la lignée Targaryen. Comme Hugh the Hammer, Ulf est de naissance humble. Il prétend cependant être le bâtard de Baelon Targaryen, le fils de Jaehaerys 1er Targaryen. Il serait donc le demi-frère de Viserys, et l’oncle de Rhaenyra.

Son dragon, de son côté, a déjà été monté par une puissante reine : Alysanne Targaryen, l’épouse du roi Jaehaerys Iᵉʳ.

Addam de Hull et Fumée des mers

On termine avec Addam of Hull, un personnage plus attendu comparé à Hugh et Ulf. Sauf que son histoire semble différer entre les livres et la série. En effet, House of the Dragon semble nous faire comprendre qu’il s’agirait du fils bâtard de Corlys Velaryon. Cependant, l’auteur nous indique qu’il s’agirait plutôt du présumé fils de Laenor Velaryon.

Quoi qu’il en soit, Addam semble trouver sa place, tout comme son frère, auprès de Lord Corlys Velaryon, qui devrait devenir important pour lui au moment où le vieil homme cherche un héritier.

Il monte le dragon Fumée des mers, précisément l’ancien dragon de Laenor Valeryon. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait choisi Addam comme dragonnier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode