Passer au contenu

Arcwave, le géant de la sextech lance Naifu, un compagnon IA capable de tout faire (ou presque)

Capable de tout faire (ou presque), Naifu veut s’imposer comme une nouvelle révolution technologique sur le marché de la sextech.

On ne présente plus Arcwave, le géant de la sextech dédiée aux personnes à pénis du groupe Wow Tech, cousin des marques cultes Womanizer et We-Vibe. Jusqu’à présent plutôt effacée sur un marché encore majoritairement dominé par les stimulateurs clitoridiens, l’entreprise vient d’annoncer un partenariat surprenant avec ImgnAI, pionnière du compagnonnage d’IA. Objectif : créer un compagnon virtuel dédié à la sexualité, mais aussi aux échanges intimes, baptisé Naifu.

Naifu, c’est quoi ?

Traduit du mot japonais ナイフ, qui signifie “couteau” ou “naif”, Naifu (qu’on a aussi du mal à ne pas rapprocher du terme “waifu”, prisé des amateurs de japanime), entend s’imposer aussi bien pour la malléabilité de son esprit que pour sa fonction couteau suisse. La collaboration entre les deux entreprises devrait ainsi permettre de tirer le meilleur des deux mondes (l’IA et la sextech donc), en offrant aux utilisateurs un “environnement sûr et enrichissant pour explorer leurs fantasmes et nouer des liens significatifs“.

Si le communiqué de presse partagé cette semaine par la marque reste plutôt avare en matière de détails, on comprend que Naifu sera capable de porter plusieurs casquettes. Ce chatbot multimodal boosté à l’intelligence artificielle pourra en effet générer des images, mais aussi faire la conversation, afin de donner l’illusion d’un compagnon ou d’une compagne. Ainsi, Naifu devrait autoriser des conversations masturbatoires, mais aussi sentimentales. “Nous pensons que Naifu représente l’avenir de la compagnie numérique, où les utilisateurs peuvent s’exprimer de manière authentique et nouer des liens significatifs avec un compagnon aimant, fougueux et amusant”, promet Thelema, PDG et co-fondateur d’imgnAI, avant de préciser que le projet espère poser les jalons d’une “nouvelle forme d’expérience utilisateur“.

Un chabot connecté à des sextoys

Si Naifu veut s’imposer comme une révolution logicielle, il s’agira surtout de la coupler avec les produits de la marque Arcwave. L’intégration de l’intelligence artificielle sur des sextoys existe déjà, mais elle se cantonne actuellement à quelques initiatives timides, à l’image de Lovense qui embarque déjà ChatGPT sur son application mobile. Il n’est donc pas exclu qu’à l’avenir, les produits du constructeur américain se retrouvent bardés d’IA pour proposer des expériences plus immersives, capables de créer des patterns de stimulation sur-mesure, ou des scénarios érotiques personnalisés.

Démocratiser les sextoys pour pénis

Si la collaboration entre Arcwave et ImgnAI semble d’emblée prometteuse, elle fait surtout un pas en avant concernant la démocratisation des jouets sexuels destinés aux personnes à pénis, encore très minoritaires sur le marché. La technologie a toujours été le moyen le plus simple de dédramatiser certaines pratiques, et Naifu pourrait apporter sa pierre à l’édifice.

D’autant plus que si le compagnon IA promis par Arcwave promet d’enrichir l’expérience masturbatoire de ses utilisateurs, il pourra aussi être de (bons ?) conseils sur certains sujets sensibles, comme l’orientation sexuelle, l’identité de genre, ou encore la dysfonction érectile. Selon une étude récente menée par Arcwave, près de 30 % des
personnes interrogées préfèrent discuter de ces questions avec une IA plutôt qu’avec leurs partenaires ou médecins. Si les chatbots ne remplaceront évidemment jamais les conseils et le diagnostic d’un professionnel de santé, l’outil pourrait permettre un pas de plus vers l’inclusivité et une meilleure connaissance sexuelle. Reste à voir comment la marque décidera de déployer Naifu auprès du grand public. Pour le moment, le mystère règne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode