Passer au contenu

The Penguin s’offre un bande-annonce et une date de sortie officielle sur Max

Le spin-off du Batman de Matt Reeves promet un univers sombre et poisseux, pile à l’heure pour la rentrée.

En attendant de retrouver le Chevalier Noir dans les salles de cinéma avec The Batman 2, l’univers lancé par le réalisateur Matt Reeves en 2022 fera d’abord un détour par Max. La plateforme de streaming de Warner Bros Discovery vient de faire son entrée en France, et elle annonce d’ores et déjà la couleur : il y va y avoir du très lourd. En marge de certaines productions qui comptaient parmi les plus attendues de l’année, comme la saison 2 de House of the Dragon, Max espère aussi surfer sur le succès de The Batman.

Le film de Matt Reeves sorti en 2022 avec Robert Pattinson dans le rôle-titre avait marqué les spectateurs. DC espère toujours profiter d’un univers étendu digne du MCU, et s’attèle donc à poser les jalons de son batverse avec un premier spin-off consacré à Oswald Cobblepot, redoutable chef de la pègre de Gotham, plus connu sous le nom du Pingouin.

C’est à l’occasion du Comic Con qui se tenait ce week-end à San Diego, que la rédaction du Journal du Geek a eu l’occasion d’assister en avant-première aux dernières annonces concernant l’avenir du spin-off de Batman. DC Comics a confirmé l’arrivée d’une série en huit épisodes qui débutera le vendredi 20 septembre sur Max, avec une diffusion hebdomadaire, et mettra à l’honneur un Colin Farell méconnaissable.

Une bande-annonce qui sent la poudre

Entre un rêve américain déchu et une vie de gangster dans la pègre de Gotham city, The Penguin prend racine après les évènements du film de Matt Reeves. Carmine Falcone est mort, et la guerre des gangs fait rage dans les rues. Il faut trouver une nouvelle figure pour faire office de parrain, et Oswald Cobblepot entend bien endosser ce nouveau rôle, qu’il estime taillé sur-mesure.

Les choses promettent toutefois de ne pas se passer comme prévu. Sofia Falcone est libérée d’Arkham, et la fille de l’ancien chef de gang risque de ne pas voir d’un très bon œil l’arrivée au pouvoir des successeurs de son père. La jeune femme, qu’on devine psychologiquement instable après des années dans la prison la plus sécurisée de la ville, pourrait d’ailleurs être liée à un mystérieux tueur en série baptisé Le tueur au pendu qui sévit actuellement.

Rendez-vous à la rentrée

La date est officiellement confirmée : rendez-vous le 20 septembre prochain sur Max pour découvrir la première saison de The Penguin. La série réalisée par Lauren LeFranc paraît être à la hauteur de l’œuvre de Matt Reeves du côté des visuels et de l’ambiance. Pour ce qui est du scénario, il faudra attendre encore quelque mois avant d’en avoir le cœur net.

Comment profiter de Max en France ?

Depuis son lancement chez nous le 11 juin dernier, la nouvelle plateforme est accessible de différentes façons sur le territoire français. Il est possible de souscrire à un abonnement directement depuis le service, ou bien de passer par des fournisseurs tiers, tel que les fournisseurs d’accès internet ou encore des services partenaires comme Prime Vidéo. Il existe actuellement trois formules différentes :

  • Basic avec pub : 5,99 euros par mois

Deux appareils simultanés et la résolution Full HD

  • Standard : 9,99 euros par mois 

Deux appareils simultanés, résolution Full HD, possibilité de télécharger et accès aux chaînes Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, CNN International, Discovery Channel, ID, TCM Cinéma, TLC, Warner TV, Warner TV Next

  • Premium : 13,99 euros par mois 

Quatre appareils, Full HD, 4K, son Dolby Atmos, possibilité de télécharger et accès aux mêmes chaînes.

  • Option Sport : 5 euros par mois en plus du forfait de base 

La formule peut être ajoutée sur n’importe quel forfait et permet de profiter d’une couverture des événements sportifs via les chaînes Eurosport 1 et 2. C’est grâce à elle qu’il sera possible suivre les Jeux Olympiques de Paris.

Dans le cadre d’un partenariat avec Canal+, certains bouquets offrent un accès à la formule Standard de la plateforme sans surcoût. C’est le cas des abonnements Canal+ Ciné Séries, Canal+ Friends & Family, Intégrale+ et Rat+. Les abonnés Free peuvent également profiter de trois mois d’accès gratuit à la formule Basic avec pub.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode