Il est bientôt l’heure de découvrir la deuxième saison de Silo. La série produite par Apple TV+ a rencontré un immense succès lors de sa sortie l’année dernière. Mais cela fait plus d’un an que les spectateurs attendent la suite, surtout après l’énorme cliffhanger du dernier épisode diffusé. Bonne nouvelle, la saison 2 arrive d’ici quelques mois. Elle sera disponible sur la plateforme d’Apple à partir du 15 novembre prochain.
Nous n’avons malheureusement aucun trailer à nous mettre sous la dent pour fêter cette annonce. Tout ce que l’on sait sur l’intrigue des prochains épisodes, on le tient soit de sa source, les livres de Hugh Howey, ou du showrunner Graham Yost qui a nous a récemment décrit en détail le premier chapitre de la saison 2. On sait par conséquent que l’histoire reculera de plusieurs années, au moment où une insurrection a mal tourné.
Juliette Nichols devra faire face aux dangers qui l’attendent à l’extérieur, surtout après la découverte de nombreux autres silos, sûrement similaires à celui dans lequel elle a grandi. Elle devra mettre en œuvre ses compétences d’ingénieur pour tenter de survivre, mais aussi comprendre comment l’humanité a pu atteindre ce stade dans son évolution.
Une saison 2 qui se fait désirer
La deuxième saison de Silo a largement été impactée par la grève des scénaristes et des réalisateurs qui a touché Hollywood l’année dernière. Apple souhaitait nous faire découvrir la suite de la série bien plus tôt, mais le calendrier de tournage a pas mal été bousculé. On retrouvera bientôt une floppée d’acteurs familiers sur petit écran, tels que Rebecca Ferguson qui reprend le rôle de Juliette, mais aussi Common dans la peau de Sims, ou encore Tim Robbins dans le rôle de Bernard.
La série dramatique la plus vue de l’histoire d’Apple TV+ a en tout cas de beaux jours devant elle. La première saison de Silo ne couvre que la première partie du roman éponyme, lui qui en comporte 5 au total, et qui est suivi par deux autres ouvrages tout aussi prometteurs pour une adaptation sérielle. Nous ne sommes pas non plus à l’abri que le showrunner prenne des libertés par rapport au matériau de base et nous surprenne avec des éléments nouveaux. La réponse dans quelques mois sur Apple TV+, aussi accessible via un abonnement Canal+ avec l’offre ciné/séries.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Nous ne sommes pas non plus à l’abri que le showrunner prenne des libertés par rapport au matériau de base et nous surprenne avec des éléments nouveaux.”
Déjà fait et c’est un carnage. C’est mal amené, ça introduit des éléments inutiles et incohérents, et surtout, le pire est que ça brise la logique/cohérence du livre.