Marvel est l’un des rares studios à jouer le jeu de l’exclusivité lors du Comic-Con de San Diego. Lors de son panel de ce samedi 27 juillet, la Maison des Idées a gratifié la foule d’images exclusives et qui ne seront sans doute pas partagées avant plusieurs semaines. Kevin Feige est monté sur scène pour présenter les trois films qui investiront le grand écran en 2025. Captain America : Brave New World a pu dévoiler quelques détails de son intrigue, tandis que Les Quatre Fantastiques n’a pu montrer que des images préparatoires. La véritable nouvelle bande-annonce était donc celle de Thunderbolts* réalisé par Jake Schreier. Promue comme la réunion de plusieurs anti-héros secondaires du Marvel Cinematic Universe, pensez Avengers rencontre Suicide Squad, cette addition à la licence avait de quoi surprendre. Le Journal du Geek a pu poser les yeux sur ces images.
Tout débute avec Red Guardian incarné par David Harbour. Le père adoptif de Natasha Romanoff et Yelena Belova n’est pas au top de sa forme, il végète dans son salon. C’est là que le personnage incarné par Florence Pugh entre dans la danse, avec la ferme intention d’avoir une discussion sérieuse. Yelena a trouvé la raison qui se cache derrière son désir constant de vengeance, il y a fort à parier que son enfance auprès de cette famille de substitution y soit pour quelque chose.
On voit aussi Bucky Barnes qui vit une vie a priori paisible, on ignorait que son bras métallique pouvait supporter un cycle au lave-vaisselle. Enfin, U.S Agent est un père de famille qui commence visiblement à s’ennuyer. Valentina Allegra de Fontaine va réunir tout ce beau monde pour une mission qui reste encore secrète. Mais dès les premiers instants, les choses tournent vinaigre lorsqu’un certain “Bob” les enferment dans une pièce. Tout laisse à penser qu’il s’agira de Sentry, sa participation à Thunderbolts* est évoquée depuis plusieurs mois.
Pas si nouveau ?
Du reste, on peut dire que le projet semble s’inscrire moins à contre-courant des productions Marvel qu’espéré. Si la perspective de retrouver David Harbour en Red Guardian, Florence Pugh en Black Widow et Sebastian Stan en Bucky Barnes est réjouissante, il faudra que Marvel livre une aventure solide qui repose sur la dynamique conflictuelle des personnages. Il est encore trop tôt pour se réjouir et désespérer mais force est d’admettre que le public du Hall H semblait plutôt convaincu. Réponse le 30 avril 2025, soit seulement quelques mois après Captain America 4. Le repos aura été de courte durée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.