Passer au contenu

Yakuza : like a dragon – un premier teaser pour la série adaptée du jeu vidéo culte

Les choses sérieuses commencent enfin pour la série Yakuza : like a dragon, inspiré par la licence phare de SEGA puisqu’on a enfin des noms au casting et un premier teaser.

Même si Marvel a (encore) réussi à créer l’événement avec un retour pour le moins inattendu, il ne fallait pas compter sur les autres panels du Comic-Con de San Diego pour regarder sans rien faire. Du côté de Prime Video, notamment, on a eu droit à une ultime bande-annonce pour Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir saison 2, un petit changement du côté de Batman : Caped Crusader, et rien de moins qu’une première vidéo à se mettre sous la dent pour Yakuza : like a dragon. Si vous avez bien lu le titre de l’article, c’est de cette dernière dont on va parler.

Parce que oui, n’importe quel joueur connaît la saga Yakuza / Like a dragon sans même avoir mis la main dessus. Licence phénomène chez SEGA, il fallait bien qu’un studio se penche dessus un jour pour accoucher d’une adaptation. Et c’est la plate-forme de streaming d’Amazon qui a mis ses billes dessus en premier. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle lorsqu’on voit le travail accompli sur l’adaptation de Fallout.

Et si la série consacrée se voulait plutôt mystérieuse jusqu’à maintenant, les petits veinards présents au Comic-Con (on ne pointera pas les membres de la rédaction qui y étaient, mais on se sait) on eut droit à deux vidéos présentant les deux personnages clés de l’intrigue. Nous autres, pauvres mortels, nous contenteront de ce que Prime a bien voulu nous donner, et c’est déjà pas mal.

Yakuza, non ne pleure pas, ohoho ohoho

Parce que nous en savons désormais davantage sur l’intrigue. Celle-ci se basera plus ou moins sur le premier jeu (on s’en doutait un peu) et se situera sur deux périodes, 1995 et 2005 en nous racontant le destin d’amis d’enfance et les répercussions des décisions prises par Kazuma Kiryu, un guerrier yakuza redoutable et sans égal avec un grand sens de la justice, du devoir et de l’humanité. Un personnage incarné par Ryoma Takeuchi, en compagnie de Kento Kaku en Akira Nishikiyama, l’autre personnage-clé du récit.

Évidemment, on n’en saura pas plus pour l’instant, si ce n’est que le premier teaser nous dévoile une ambiance crépusculaire avec quelques règlements de compte, sans que l’on sache vraiment à quoi s’attendre. Néanmoins, nul doute que le show sera parfaitement accessible à qui ne connaîtrait pas les jeux.

Les prochaines semaines devraient nous en révéler davantage puisque Yakuza : like a dragon a encore le temps de faire parler d’elle, la série n’étant pas prévue avant le 24 octobre sur Prime Video, avec la diffusion des 3 premiers épisodes, puis les trois autres qui concluront la série (ou cette saison 1) le 1er novembre. Un mode de diffusion inédit pour la plate-forme. Le show est réalisé par Masaharu Take, le papa de The Naked Director sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode