Bien que la stratégie de séparer la saison 2 en deux parties ne semble pas avoir été des plus judicieuses tant la partie 2 n’a pas connu le même buzz que la première, Prime Video croit toujours beaucoup en son Invincible (et c’est tant mieux), sa série animée adaptée des comics de Robert Kirkman. La preuve, la plate-forme a profité du Comic-Con de San Diego pour faire plaisir aux fans.
Le service de SVoD a confirmé une saison 4 autour de l’apprentissage de la vie de super-héros de Mark Grayson, ce qui semble également sous-entendre qu’Amazon compte bien amener l’aventure à son terme, c’est-à-dire jusqu’au bout de l’histoire dans sa version papier. Même si rien n’est acté pour une cinquième saison – là où la saison 2 et 3 avaient été annoncées ensemble.
Une bonne nouvelle, mais il faudra encore prendre son mal en patience puisque la saison 3 est actuellement en production et (on espère) elle ne sortirait pas avant 2025 au mieux. Voire premier trimestre 2025 comme ce fut le cas pour la saison 2. Dès lors, on peut supposer que le créneau pour la saison 4 d’Invincible pourrait être le début 2026. On croise les doigts.
Nouveau costume, toujours Invincible
Bon, comme le panel consacré à son animation pour adulte ne pouvait pas se contenter de cette information sympathique, mais légère, Prime Video a fait monter un peu la sauce en présentant le nouveau costume de Mark, tout de bleu vêtu, pour la saison 3. Dans le comics, il s’agit d’une volonté du vieux tailleur Art Rosenbaum qui n’a plus envie de voir l’ancien. À voir si cela sera conservé dans l’animé ou si les scénaristes ont envie d’imaginer une raison plus grande derrière ce changement vestimentaire.
Plus qu’à attendre l’officialisation de la date de sortie de cette saison 3 sur Prime Video et on souhaite très fort que, cette fois, la nouvelle salve d’épisodes ne fasse pas de pause au milieu, histoire de ne pas laisser refroidir le fer alors qu’il est encore chaud. D’autant que contrairement à d’autres adaptations qui ralentissent le rythme pour s’offrir du temps d’écran supplémentaire – à l’image de la dernière saison de The Boys -, on ne peut pas dire qu’Invincible met le pied sur la pédale de frein niveau évolution de l’intrigue et des personnages. Raison supplémentaire pour ne pas jouer sur l’attente des fans outre-mesure. On dit ça, on ne dit rien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.