Le Comic-Con n’est pas encore terminé, mais Marvel a déjà livré le clou du spectacle. À San Diego, l’écurie de super-héros n’a pas lésiné sur les effets de surprises et les images exclusives. Derrière les portes du mythique Hall H, l’entreprise de Kevin Feige a présenté les films qui s’inviteront sur nos écrans en 2025. Si Les Quatre Fantastiques et Avengers 5 et 6 étaient évidemment les plus attendus, Captain America : Brave New World a aussi fait parler de lui. Le film porté par Anthony Mackie était d’ailleurs le premier à investir la scène sous les applaudissements. Une grande partie de la distribution était sur place pour livrer quelques informations sur l’intrigue. Il s’agira évidemment de suivre Sam Wilson, incarné par Anthony Mackie, alors qu’il commence sa carrière sous la bannière étoilée de Captain America. Il est rapidement approché par un certain Thaddeus Ross, assis dans le Bureau ovale et qui a de grands projets pour cette nouvelle itération du premier Avengers. Il espère que Wilson aura les épaules pour mener une nouvelle équipe, d’être hors du commun, pour prendre la relève de Steve Rogers.
Reste que les choses risquent de se compliquer avec la découverte d’un nouveau métal qui sème le chaos sur Terre. L’apparition des Célestes — les entités qui ont envoyé les Éternels sur Terre — a permis à l’humanité de mettre la main sur l’Adamantium. Ce métal est décrit comme le plus puissant de la mythologie Marvel et pourrait précipiter l’Humanité dans une guerre sans merci pour son contrôle. À noter que l’Adamantium est également le métal injecté dans le corps de Wolverine pour lui conférer ses griffes indestructibles. Marvel continue de faire le lien entre les X-Men et sa licence historique, pour faire naître un colosse de divertissement qui, on l’espère, n’aura pas des pieds d’argile.
Harrison Ford troque son Fédora contre une méchante éruption cutanée
Outre l’introduction de l’Adamantium, la bande-annonce présentée dans le plus grand secret (devant quelque 6000 spectateurs) officialise l’arrivée imminente de Red Hulk. Harrison Ford reprend le rôle de Thaddeus Ross et s’aventure du côté de la motion capture, là où son prédécesseur William Ross n’avait jamais été. Marvel lui offre l’opportunité de jouer les gros bras et en plein jour. Les images le montrent devant la Maison-Blanche — il est le locataire principal désormais — se transformant devant les yeux ébahis de l’audience. Ford est monté sur scène pour accompagner cette séquence et livrer son sentiment sur le film. “Je suis fier de faire partie de cela”. À noter qu’Hulk ne sera pas le seul invité de cette production puisque Tim Blake reprendra son rôle de Leader tandis que Giancarlo Esposito a été confirmé dans le rôle du meneur de file d’un groupuscule baptisé The Serpent Society.
Malgré les nombreuses parts d’ombre qui restent après le visionnage, Kevin Feige tient à rassurer son audience. Captain America : Brave New World sera une histoire politique et sérieuse, comme l’était Captain America et Le Soldat de l’Hiver. Le directeur du studio connaît sa leçon, rassurant les quelques sceptiques (peu vocaux dans l’assemblée) en citant les productions les plus appréciées de son catalogue. Rendez-vous le 12 février 2025 au cinéma pour découvrir ce que l’avenir réserve à l’estampille. Il s’agira du premier film de l’année, le début d’une nouvelle vague de productions après une année 2024 plutôt maigre côté salles obscures. La pause aura été de courte durée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si le film est réalisé par celle qui a fait les éternels c est de la daube assurée, enfin voyons ils n ont pas compris que les vrais fans ne veulent plus d elle pour la suite des avengers mettre un vrai réalisateur qui sait surprendre son public.
Soit on n’aime pas ou on adore,ce que l’on pense n’a aucune importance quand on n’est tout simplement pas capable de faire la même chose,alors ton avis on s’en tape…