Passer au contenu

Batman : Caped Crusader opère un changement majeur pour Le Pingouin qui ne va pas plaire à tout le monde

Plus que quelques jours à attendre avant de voir Batman : Caped Crusader débarquer sur Prime Video par chez nous. Et certains pourraient être surpris en découvrant la série…

Alors que Le Pingouin s’apprête à prendre le pouvoir à Gotham dans la série consacrée portée par Colin Farrell en septembre prochain sur Max / HBO, c’est un autre Pingouin qui risque de faire les gros titres des réseaux sociaux dans moins d’une semaine ; celui de la série animée Batman : Caped Crusader.

Le premier épisode dévoilé durant le Comic-Con de San Diego a, en effet, révélé que le méchant emblématique de l’univers du Dark Knight avait changé de sexe pour s’appeler désormais Oswalda Cobbelpot. Et elle sera doublée par l’actrice Minnie Driver (GoldenEye, Will Hunting).

Batman : Caped Crusader opère un changement majeur pour Le Pingouin qui ne va pas plaire à tout le monde
© Prime Video

On voit tout de suite certains faire les gros yeux à cette annonce, criant à un attentat des terroristes wokes sur la pop culture et sur l’univers qu’ils aiment tant et que de toute façon on ne peut plus rien dire et qu’ils ne contractent pas.

Bruce Timm met les pieds où il veut, et c’est souvent dans l’Batman

Néanmoins, on rappellera que le genre n’est absolument pas ce qui a, même pas une fois, défini le personnage qui ne perd pas son machiavélisme si on en croit celles et ceux qui ont pu jeter un œil à ce teaser. Minnie Driver, elle-même, soutient que ce qui se passe dans l’univers de Batman : Caped Crusader ne concerne que cet univers et que les auteurs sont en droit de se les approprier tant qu’ils ne dénaturent rien.

À toute fin utile, on en rajoutera une couche en précisant deux choses. La première, que les différentes bandes-annonces du show nous avaient déjà pas mal vendues de changements au niveau des incarnations des méchants de la série, preuve que Cobbelpot n’est pas la seule à avoir connu un petit lifting. Dans un second temps, que derrière la série on retrouve Matt Reeves (The Batman) et J.J. Abrams à la production, et surtout qu’elle est développée par Bruce Timm, celui-là même qui a co-crée le personnage d’Harley Quinn et reinventé l’origin story de beaucoup de vilains de la chauve-souris, toujours avec succès. Donc quoi que Batman : Caped Crusader tente, cela a été fait avec la bénédiction du patron et ça nous suffit.

En-tout-cas, on a hâte de jeter un œil sur cette série qui promet un retour aux sources avec des graphismes proches de Batman, la série animée des années 90 et encore considérée aujourd’hui comme ce qui s’est fait de mieux sur le héros de Gotham. Au casting vocal, on retrouvera notamment Hamish Linklater en Bruce Wayne / Batou, Jamie Chung en Harley Quinn et Minnie Driver en Pingouin. Vivement le 1er août !

Batman : Caped Crusader opère un changement majeur pour Le Pingouin qui ne va pas plaire à tout le monde
© Le Journal du Geek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bien sûr que si ça dénature l’œuvre, ce forcing c’est juste incroyable, vivement que Poison Ivy soit un homme tant qu’on y est, le wokisme qui cherche désespérément à s’approprier des personnages emblématiques car ils savent plus quoi inventer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode