AMC a surpris son monde dans le Hall H ce vendredi 26 juillet. La chaîne américaine a célébré pas une mais bien deux séries consacrées à l’univers de The Walking Dead. Après avoir donné des nouvelles de Dead City, c’est Daryl Dixon et sa nouvelle saison baptisée The Book of Carol qui s’est emparée de la mythique scène du Comic Con de San Diego. Devant une foule en délire, Melissa McBride et Norman Reedus ont livré leurs sentiments sur ces nouveaux épisodes. L’acteur Louis Puech Scigliuzzi était même du voyage pour porter haut et fort les couleurs de la France. Scott Gimple, en charge de tout ce qui a trait aux zombies adaptés des comics de Robert Kirkman, s’est réjoui de la sortie prochaine de cette saison 2 et annonce la poursuite du voyage pour au moins une saison supplémentaire.
Le public a apprécié les aventures de Daryl Dixon dans l’Hexagone, pourquoi se priver d’une suite. Toutes les équipes devraient d’ailleurs faire leurs valises pour l’Europe dans quelques semaines. Le tournage doit être lancé en août prochain, de quoi assurer un retour des personnages dès l’année 2025. Cette fois-ci néanmoins, ce n’est pas au Mont-Saint Michel ou de la Ville Lumière que Carol et Daryl atterriront. Il s’agira pour la série d’explorer une nouvelle contrée, européenne toujours, mais un peu plus au sud. La saison 3 aura pour décor l’Espagne. Le showrunner David Zabel a expliqué cette décision lors d’une conférence de presse qui s’est tenue quelques minutes après l’annonce.
“Cela nous permet de voir comment l’apocalypse a affecté d’autres régions du monde. Les premières saisons se déroulaient en France mais comme il y a cette idée constante de mouvement dans la série, Daryl et Carol essaient de rentrer chez eux, nous voulions aussi les faire se déplacer géographiquement. Ce sera vraiment une nouvelle ambiance, avec une nouvelle toile de fond et un nouveau contexte historique. Nous pouvons nous permettre de réinventer la série avec cette saison 3”.
Daryl and Carol’s journey home continues! #TWDCaryl pic.twitter.com/Zczh3E47qj
— The Walking Dead (@WalkingDead_AMC) July 26, 2024
No more Bryan is in the Kitchen…
Lors de cette conférence de presse, le créateur a eu l’occasion de revenir sur la difficulté de faire vivre une série en langue anglaise et française. David Zabel a expliqué avoir eu à cœur d’inclure le plus d’artistes français possibles, de donner l’impression d’une série hexagonale, plutôt que de montrer la France à travers le regard d’américains. Norman Reedus s’est d’ailleurs amusé des différentes références franco-françaises invitées au récit. “Il y a une réplique, je suis certain que vous la connaissez, qui est : ‘Bryan is in the Kitchen’. Vous ne me contredirez pas quand je vous dis qu’il s’agit d’une phrase que les enfants apprennent à l’école”.
The next chapter of Daryl and Carol’s friendship begins September 29th on AMC and AMC+. pic.twitter.com/X1H04ULMzG
— The Walking Dead (@WalkingDead_AMC) July 26, 2024
Il faudra désormais qu’AMC convoque quantité d’artistes espagnols pour s’assurer de livrer une nouvelle carte post-apocalyptique européenne. Le rendez-vous est donc pris en 2025 sur Paramount+ en France. Mais avant cela, il sera possible de découvrir la saison 2 dès le 30 septembre prochain dans nos vertes contrées. L’histoire devrait évoluer autour des destins croisés de Carol et Daryl de chaque côté de l’Atlantique avant la réunion tant attendue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu droit à un petit « dans nos vertes contrées »