Passer au contenu

Samsung Galaxy S25 Ultra : sa fiche technique reserve deux mauvaises surprises

Le Samsung Galaxy S25 Ultra sera l’un des smartphones à suivre en 2025. Le constructeur devrait pourtant se montrer frileux sur deux points cruciaux de sa fiche technique.

Maintenant que les Galaxy Z Fold6/Z Flip6 sont officiels et que la Galaxy Ring cartonne, Samsung se tourne vers 2025 et la future gamme Galaxy S25. Après avoir inauguré Galaxy AI avec la série S24, il ne faut aucun doute sur le fait que le constructeur continuera de miser sur l’intelligence artificielle. On peut cependant s’attendre à des évolutions, que ce soit en termes de design ou sur le plan technique. Les rumeurs vont bon train au sujet du Galaxy S25 Ultra et mentionnent déjà un nouveau design. Le fleuron de la gamme serait plus fin et plus agréable en prendre en main que l’actuel Galaxy S24 Ultra. On évoque aussi une évolution de la partie photo, avec l’apparition d’un nouveau téléobjectif x3 de 50 Mpx et d’un ultra grand-angle de 50 Mpx.

Ce nouveau modèle devrait aussi embarquer un nouveau processeur, le futur Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm. En revanche, vous risquez d’être déçu si vous espériez des changements au niveau de la batterie ou de la vitesse de charge. Le leaker Digit Chat Station explique sur Weibo que le Galaxy S25 Ultra ne bénéficiera d’aucune nouveauté pour ses deux éléments. On trouvera une batterie de 5 000 mAh couplée à une charge rapide de 45 W, soit les mêmes caractéristiques que sur le modèle actuel.

La même charge rapide depuis le Galaxy S20 Ultra

L’absence de changement n’est pas toujours une mauvaise chose et les smartphones évoluent moins que par le passé. Avec sa configuration actuelle, le Galaxy S24 Ultra apparaît comme une référence dans l’univers Android et du smartphone. On peut même imaginer que les ajustements et optimisations aideront son successeur à faire encore mieux en termes d’autonomie. Néanmoins, on commence à voir de plus en plus de smartphones chinois dont la batterie dépasse allégrement les 5 000 mAh. Cela concerne souvent des smartphones d’entrée/milieu de gamme ou gaming, mais pas uniquement comme en témoigne le HONOR Magic6 Ultimate (5 600 mAh) ou le nubia Z60 Ultra (6 000 mAh).

En ce qui concerne la charge rapide, Samsung s’est toujours tenu à l’écart de la bataille des constructeurs chinois. L’actuel Galaxy S24 Ultra revendique déjà la possibilité de récupérer 65 % d’autonomie en trente minutes, soit une performance plus que correcte. On voit toutefois des smartphones plus abordables faire beaucoup mieux, ou encore des rivaux directs du S24 Ultra. En réalité, la puissance de la charge rapide n’a pas évolué que Samsung depuis l’apparition du Galaxy S20 Ultra.

Ces choix peuvent surprendre, mais il faudra encore patienter plusieurs mois pour en avoir le cœur net. Le Galaxy S25 Ultra devrait arriver en janvier 2025, via une annonce lors d’un événement Galaxy Unpacked. D’ici là, nous aurons fait connaissance avec l’iPhone 16 Pro Max qui s’annonce déjà comme le plus grand rival de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode