Passer au contenu

Marvel officialise l’arrivée de Galactus et ne fait pas les choses à moitié

Galactus a littéralement pris son envol au sein du Marvel Cinematic Universe.

Pour cette édition 2024 du Comic-Con, Marvel ne fait pas les choses à moitié. La firme a organisé hier, jeudi 25 juillet, un panel pour célébrer la vie avec Deadpool & Wolverine. Ryan Reynolds et Hugh Jackman étaient sur scène, accompagnés de nombreux autres acteurs dont on taira l’identité. L’entreprise de Kevin Feige n’a pas évité les spoilers et a officialisé la participation de certains héros emblématiques de son univers cinématographique (proches ou lointains). Une fois l’événement terminé, le patron de la Maison des Idées a invité les spectateurs à regarder vers le ciel. Dans l’obscurité, des centaines de drones se sont illuminés pour prendre la forme d’un mythique antagoniste du lore des Quatre Fantastiques. Galactus est bien en chemin…

Sur papier glacé, Galactus est un ennemi récurrent des Quatre Fantastiques. Semblable à un dieu, il se nourrit de l’énergie de planètes et les réduits à néant. Le “Dévoreur de Monde” mettra Reed Richards et sa famille de super-héros en difficulté, promettant du grand spectacle pour les salles obscures. Les spectateurs espèrent surtout que Marvel saura lui rendra hommage, sa première apparition dans le Surfeur d’Argent en 2007 n’ayant pas fait l’unanimité. L’entreprise ne prend pas ce reboot des Quatre Fantastiques à la légère. Il a été annoncé en mai dernier que Ralph Ineson prêtera son visage et sa voix à l’identité cosmique créée en 1966. La Maison des Idées devrait profiter de son panel samedi soir (18h heure américaine) pour en dire plus sur la question. Les Quatre Fantastiques promettent déjà d’occuper une bonne partie du panel qui pourrait réserver quelques jolies surprises. Les quatre vedettes sont attendues sur scène, pour présenter plus largement ce projet cinématographique très attendu.

Ce que l’on sait déjà des Quatre Fantastiques

Si Marvel cultive le mystère quant à cette nouvelle adaptation, quelques informations ont déjà été partagées. C’est le cas de la distribution qui n’a rien à envier aux autres productions de l’écurie. Marvel recrute ainsi Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss Bachrach et Joseph Quinn pour incarner Reed Richards, Sue Storm, Ben Grimm et Johnny Storm. Julia Gardner sera également du voyage, elle incarnera Shalla-Bal qui a parfois revêtu le costume de La Surfeuse d’Argent. Paul Walter Hauser et John Malkovitch sont aussi du voyage, mais l’identité de leurs personnages reste un mystère. Une réunion avec d’autres personnages du MCU semble impossible pour le moment, l’histoire devant évoluer dans une réalité alternative.

Il a récemment été confirmé que Les Quatre Fantastiques se dérouleraient à la fin des années 60 dans un univers alternatif. Le film de Matt Shakman ne devrait néanmoins pas être à la marge du reste de la licence, une réunion est à prévoir. La sortie intervenant seulement quelques mois avant le retour d’Avengers dans les salles obscures, on peut s’attendre à ce que le multivers favorise une réunion. Rendez-vous donc le 23 juillet 2025 au cinéma pour découvrir ce que Les Quatre Fantastiques réserve aux spectateurs. Marvel n’a pas le droit à l’erreur… 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode