Annoncé en 2022, le reboot de l’univers cinématographique de DC prend forme. James Gunn et Peter Safran travaillent activement au développement des nouveaux projets télévisuels et cinématographiques promis. Si Superman porté par David Corenswet attire tous les regards, c’est bien une série d’animation qui servira d’ouverture à ce nouveau chapitre de l’histoire du studio. Creature Commandos invitera même des personnages de l’ancien univers DC, comme Amanda Waller et Rick Flag. La mythologie de The Suicide Squad est l’une des rares à ne pas avoir été sacrifiée lors du changement de direction. Après tout, James Gunn était déjà à la barre en 2021. Creature Commandos devrait ainsi faire le pont entre passé et futur, pour mieux signifier le redémarrage. Ce n’est sans doute pas un hasard si James Gunn se charge lui-même de l’écriture des épisodes de cette série.
Lors d’un panel orchestré par le patron de DC Comics, Jim Lee, la production animée s’est offert une première bande-annonce. C’est une occasion pour les spectateurs de prendre la température. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces premières images sont plutôt engageantes. Creature Commandos semble s’inscrire dans la droite lignée des meilleures séries animées DC, Harley Quinn en premier lieu. Le ton paraît assez léger et mature.
Un projet très secret
“Le Congrès dit que l’on ne peut pas utiliser des prisonniers humains. Ces trous du c** ne sont pas humains”. On retrouve une Amanda Waller au sommet de sa forme. Le personnage continue de maltraiter des personnages dotés de pouvoirs ou de capacité hors norme, avec la froideur qu’on lui connaît. La fiancée de Frankenstein, un robot et une belette sont forcés de collaborer pour le compte du gouvernement. La Task Force M va devoir réaliser de nombreuses missions, mais il est difficile de s’accorder lorsque que l’on est si différents. James Gunn aime les amitiés forgées dans l’adversité, l’on peut s’attendre à ce que cette nouvelle série adopte la même dynamique que dans les Gardiens de la Galaxie ou Suicide Squad.
Ce sens de la famille se retrouve aussi en coulisses où de nombreux proches collaborateurs de James Gunn ont été convoqués. Viola Davis prêtera à nouveau sa voix à Amanda Waller tandis que le frère du réalisateur, Sean Gunn, est invité pour camper G.I Robot. De nouvelles voix sont néanmoins à attendre puisque la série a recruté du côté de Stranger Things, The Witcher et Harley Quinn. David Harbour, Anya Chalotra et Alan Tudyk incarneront respectivement Circe, Eric Frankenstein et Doctor Phosphorus.
Le rendez-vous est pris pour le mois de décembre prochain sur Max. La plateforme étant désormais disponible dans l’Hexagone, le public français ne devrait pas avoir à attendre et en profiter en même temps que les États-Unis. D’ici là, l’on peut s’attendre à ce que des nouvelles images soient partagées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.