Samsung a attendu des années avant de lancer sa bague connectée et cela avoir suscité beaucoup d’attente. Le constructeur sud-coréen semble avoir sous-évalué la demande pour sa Galaxy Ring, puisqu’il aurait plus que doublé la production prévue cette année. Selon le site coréen The Elec, Samsung visait initialement une production de l’ordre de 400 000 unités pour le lancement. Une estimation jugée prudente qui devait permettre à l’entreprise d’agir en fonction de l’accueil réservée à son nouveau produit. Même si elle ne profite pas du même battage médiatique que les Galaxy Z Fold6 ou Z Flip6, le succès de la Galaxy Ring se confirme.
Le géant sud-coréen aurait augmenté la production de sa bague connectée de 150 %, ajoutant 600 000 unités à son stock initial. D’ici la fin de l’année, le constructeur portera donc le nombre de bagues produites à un million.
Samsung peut faire décoller le marché, et les prix ?
Les chiffres évoqués par The Elec sont impressionnants et le média poursuit : « Si Samsung écoule stock de Galaxy Ring, ce sera proche du nombre d’unités vendues par Oura depuis le lancement de sa bague en 2017 ». Oura est encore aujourd’hui le leader d’un marché des bagues connectées prometteur, mais qui demeure confidentielle. Avec la puissance marketing de Samsung, le segment s’apprête à changer de « galaxie ». Pour confirmer le rapport de The Elec, on pouvait déjà apercevoir sur le site Internet dans plusieurs pays de Samsung que la bague était en rupture de stock. « Ce n’est pas de votre faute. C’est la nôtre. Nous n’arrivons pas à les produire assez vite », peut-on lire sur un site officiel.
Ce succès plutôt inattendu valide aussi la politique tarifaire de Samsung, qui propose sa bague connectée au prix de 449 euros. Un tarif plus élevé que ses concurrents actuels (autour de 330 euros) que nous évoquions dès notre prise en main. Cette première bague nous paraît trop chère, surtout qu’elle ne s’adresse pas encore à tout le monde. Ce succès valide pourtant le choix de Samsung et on peut imaginer que l’idée d’un abonnement supplémentaire refasse rapidement surface. Évoqué avant la sortie de la Galaxy Ring, l’abonnement n’a finalement pas vu le jour sans que Samsung ne ferme complètement la porte à cette idée. Comme le rapportent nos confrères de 01net, le constructeur indique qu’« actuellement, les fonctions disponibles de Samsung Health utilisant la Galaxy Ring sont fournies sans abonnement mensuel ». Cependant, il ajoute que « des conditions différentes peuvent s’appliquer pour les futures fonctionnalités de Samsung Health ».
En France, la Galaxy Ring est disponible avec une expédition prévue à partir du 2 août (pour une commande le 26 juillet 2024).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.