Tout le monde se plaît à dire que le retour de Doctor Who, cette fois incarné par Ncuti Gatwa, a crée un petit séisme dans l’univers du Docteur puisqu’il s’agit d’un simili-reboot, comme la série l’avait déjà connu des années auparavant, en 2005. Cette « saison 1 », disponible chez nous sur Disney+, a un objectif clair : attirer dans ses filets un nouveau public sans perdre l’ancien. Et il semblerait que si on peut pointer du doigt deux ou trois petites choses, l’affaire est dans le sac à l’issue de cette première salve d’épisodes. De quoi promettre à Doctor Who encore un bel avenir.
L’avenir parlons-en justement. Présent au Comic-Con de San Diego, le showrunner Russell T. Davies, accompagné de ses acteurs, a révélé ce qui nous attendrait à bord du TARDIS (ou non) lors des prochains mois. Tout d’abord, pas de Doctor Who sans l’épisode spécial Noël. Un hors-série toujours très attendu qui a été annoncé ici, non pas par les acteurs principaux, mais par Nicola Coughlan.
La star de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, qui a eu l’occasion de jouer avec Ncuti Gatwa dans le Barbie de Greta Gerwig, a délivré un message vidéo dans lequel elle révélait qu’elle allait incarner Joy, une femme déterminée dont la vie va changer par sa rencontre avec le Docteur. Et en voici un petit aperçu :
Au passage, la saison 2 de Doctor Who accueillera des petits nouveaux avec Varada Sethu, déjà aperçue en saison 1, comme nouveau compagnon du Docteur (toujours en compagnie de Ruby – Millie Gibson) et Jonah Hauer-King (La Petite Sirène) qui jouera un rôle dans le voyage de Ruby.
Doctor Who s’étend sans le Docteur
Mais ce n’était évidemment pas LA grosse information de ce panel. Disney et BBC ont révélé la mise en chantier d’un nouveau spin-off intitulé The War Between the Land and the Sea. Cette série en cinq épisodes mettra en vedette Russell Tovey (Feud, Years and Years) et Gugu Mbatha-Raw (Surface, Loki) aux côtés d’anciens de Doctor Who, Jemma Redgrave (dans le rôle de Kate Lethbridge-Stewart) et Alexander Devrient (le Colonel Ibrahim).
À noter que Tovey et Mbatha-Raw ont déjà tout deux joué dans la série précédemment avec des petits rôles, mais qu’ils incarneront ici de nouveaux personnages. Davies s’est chargé d’écrire le spin-off aux côtés de Pete McTighe. Le tournage débutera le mois prochain devant la caméra de Dylan Holmes-Williams qui avait réalisé deux épisodes de la saison 1.
Mais de quoi va bien pouvoir parler The War Between the Land and the Sea ? Il s’agira d’une histoire qui va ébranler l’univers du Docteur dans ses fondations selon Davies puisqu’elle mettra en scène de vieux ennemis, les Démons des Mers, et ce qu’il se passe lorsque le Docteur n’est pas là pour veiller au grain.
Plus précisément, alors que Les Démons des Mers se révèlent enfin au monde de la surface, cela crée un vent de panique et une crise internationale. Alors qu’une guerre entre les deux espèces semble inévitable, UNIT va tout tenter pour éviter que cela dégénère. On a hâte d’en voir plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“attirer dans ses filets un nouveau public sans perdre l’ancien” vous plaisantez ? Gatwa et le drag queen qui jouait la grande méchante nous ont littéralement dit de nous casser.
Mais c est tellement faux un vrai bijoux cette saison et dans la continuité de la série originale fantastique