On ne le dira jamais assez, donnez du travail aux acteurs et actrices qui sortent d’un grand rôle, ça leur évitera de replonger dès que les impôts leur réclament de l’argent. Prenons l’exemple de Michael C. Hall. Le comédien a brillé dans Six Feet Under, puis il a marqué la culture populaire dans le rôle de l’expert médico-légal Dexter Morgan, serial killer à ses heures perdues. Pendant huit saisons, la petite musique du générique de Dexter a titillé les oreilles des fans de séries jusqu’en 2013.
Sauf qu’en 2021, la chaîne Showtime décide d’offrir à Dexter et à Michael C. Hall une fin bien meilleure que celle qui avait déçu de nombreux fans à l’époque. Une ultime nouvelle saison revival, intitulée New Blood, de dix épisodes et puis s’en va. Bon, le souci étant que cette nouvelle conclusion était encore pire que la précédente. Dès lors, on pouvait supposer que cette fois, c’était bien la der des ders.
Que nenni malheureux ! Si Michael C. Hall semble désormais en avoir terminé, Showtime a décidé de tendre la corde autant que faire se peut en mettant en chantier une série préquelle, Original Sin. Le pitch : en 1991, le jeune Dexter Morgan a bien du mal à freiner ses pulsions meurtrières alors qu’il s’apprête à commencer un stage chez le médecin légiste de la police de Miami. Heureusement, il peut compter sur son père adoptif Harry pour l’écouter et le soutenir. Voyant que son problème risque de devenir hors de contrôle, Harry va commencer à mettre en place un code qui permettra à Dexter de tuer les « bonnes personnes » tout en évitant de se faire attraper par ses futurs collègues.
Patrick Gibson reprend le rôle dans une version plus jeune qui a l’air d’avoir le même âge que Hall dans la saison 1, et Christian Slater interprète Harry. D’ailleurs, le Comic-Con de San Diego a révélé le générique de début qui joue sur l’effet miroir avec son aîné, mais cette fois avec une plus forte présence d’Harry et un Dexter pas encore capable de tuer un moustique.
Et si vous avez été attentifs, vous vous êtes rendus compte que la voix à la fin du générique était bien celle de Michael C. Hall. Oui, l’acteur revient, cette fois pour jouer le narrateur du show, la petite voix de Dexter.
Dexter : Resurrection (oui, c’est le vrai titre)
Ce n’est pas tout, le panel a également révélé que Michael C. Hall reviendrait également bel et bien dans la peau du serial killer, au sein d’une nouvelle série – ou une nouvelle saison revival -, Dexter : Resurrection. Dexter, c’est vraiment l’ex toxique qui revient sonner à ta porte à chaque fois que tu crois t’en être débarrassé.
Aucun autre détail n’a fuité sur cette nouvelle série, sachant que le personnage est censé (encore) être mort à la fin de New Blood. Est-ce qu’il a survécu ? Est-ce qu’on suivra son fils Harrison ayant des visions de son père comme lui-même pouvait en avoir d’Harry ? Tant de questions que nous aurions aimé ne pas avoir les réponses.
La production de Resurrection débutera en janvier et la diffusion d’Original Sin est prévue pour décembre prochain, sûrement chez Paramount+ chez nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.