Passer au contenu

Peaky Blinders : le film recrute une immense actrice

Thomas Shelby s’apprête à refaire parler de lui puisque le film Peaky Blinders se prépare. Pour bien commencer, on a une première annonce de casting et on ne parle pas de n’importe qui.

Série à la réputation méritée, Peaky Blinders s’est conclue avec la sixième et dernière saison en 2022. Mais son créateur Steven Knight n’a jamais caché que ce ne serait pas la fin de l’histoire, signant un film de conclusion avec Netflix avant même la diffusion de la saison 6. Film dont le tournage doit débuter en septembre prochain.

Évidemment, Cillian Murphy sera bien de la partie dans la peau de Thomas Shelby, le maître à penser des Peaky Blinders. Néanmoins, on ne sait pas encore qui l’accompagnera dans cette aventure parmi les anciens, mais Tom Hardy a déclaré être partant pour reprendre son rôle d’Alfie, sans qu’aucune confirmation ne soit donnée (mais on l’espère très fort). Pareil, on aimerait aussi revoir Anya Taylor-Joy en Gina Gray, la femme de Michael qui a convaincu son mari de tuer Tommy (ce qui a échoué). Néanmoins, on se doute que réunir rien que ces trois noms au casting coûterait pas mal d’argent à la plate-forme de streaming.

Peaky Blinders passe Dune actrice à l’autre

Néanmoins, Netflix est prêt à casser un peu sa tirelire puisque le service de SVoD a promis un film ambitieux à la hauteur de la série niveau moyens. Preuve de cette ambition, le premier rôle féminin sera tenue par une actrice dont la réputation n’est plus à faire, Rebecca Ferguson.

Peaky Blinders : le film recrute une immense actrice
© Warner

La comédienne est devenue une figure importante à Hollywood, jouant notamment dans la saga Mission : Impossible, Doctor Sleep ou encore Dune de Denis Villeneuve (avec également Anya Taylor Joy). Elle a récemment été la figure de proue de la série Silo pour Apple TV+. Son officialisation dans Peaky Blinders n’est qu’une demi-surprise dans la mesure où Netflix cherche depuis plusieurs mois à l’embaucher sur l’un de ses gros projets cinématographiques, sans que l’on sache lequel. Ce qui est chose faite.

Par contre, inutile de se demander encore quel sera son rôle dans l’histoire dans cette dernière demeure un mystère quasi-complet à ce stade. Tout ce que l’on en sait, c’est ce que le scénariste Steven Knight a bien voulu en dire, c’est-à-dire pas grand-chose hormis la temporalité de l’action, à savoir la Seconde Guerre mondiale.

Le film réalisé par Tom Harper (Agent Stone) – qui avait réalisé quelques épisodes de Peaky Blinders – fera donc suite à la série puisque la fin de celle-ci voyait la montée inévitable du fascisme en Europe. De là à supposer que l’on reverra aussi Sam Claflin en tant qu’Oswald Mosley, principal antagoniste de la saison 6 et homme politique ayant réellement existé, on a envie de franchir le pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode