Passer au contenu

Les Anneaux de Pouvoir : enfin l’heure de passer aux choses sérieuses !

“Notre travail commence maintenant !”Après une première saison controversée, la série Prime Video lance vraiment les hostilités.

Pas le temps de s’ennuyer ! Après s’être vu reprocher son rythme, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir lance véritablement les hostilités. Au mystère sur l’identité de Sauron de la première saison, cette seconde préfère l’action et la trahison. La plateforme profite ainsi du Comic-Con de San Diego pour rassurer les spectateurs réticents. Les choses vont assurément gagner en intensité. Il s’agira de plonger les spectateurs quelque temps après les événements de la première saison. Galadriel connaît la véritable identité d’Hallbrand et est bien décidée à protéger tous les peuples de la Terre du Milieu de cet être maléfique. Mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac et semble s’être infiltré auprès des elfes. “Il veut régner sur la Terre du Milieu, pas seulement par la conquête, mais en pliant l’esprit de tous ses habitants à ses envies. Et pour cela, il n’a pas besoin d’une armée”.

On peut aussi apercevoir les différents anneaux de pouvoir forgés pour les humains, les elfes et les nains. Cette nouvelle saison devrait préparer l’apparition de l’anneau unique, qui permet à Sauron s’asseoir sa puissance sur La Terre du Milieu. Les premières images sont plus enthousiasmantes, elles laissent présager d’un divertissement ambitieux et captivant. Reste à voir désormais si cela suffira à convaincre ceux qui ont abandonné en cours de route.

Revenir en odeur de sainteté

Malgré un lancement de tous les superlatifs, Les Anneaux de Pouvoir n’a pas convaincu sur la durée. Si 100 millions de personnages ont visionné la série, peu sont finalement parvenus à la suivre jusqu’au bout. Selon les informations récoltées par The Hollywood Reporter en avril dernier, seulement 37% des spectateurs américains auraient terminé la série. Ils sont un peu plus dans le reste du monde avec 45%. La diffusion de cette nouvelle saison sera particulièrement observée, elle devrait déterminer le bien-fondé d’une saison 3. Reste qu’Amazon a dépensé énormément pour faire éclore cette relecture de l’imaginaire de Tolkien, et qu’il lui faudra rentabiliser son investissement. Le rendez-vous est donc pris le 29 août prochain sur Prime Video. On peut s’attendre à ce que de nouvelles images soient diffusées au cours des prochaines semaines, pour faire naître l’enthousiasme. À noter que cette année, Les Anneaux de Pouvoir évoluera librement sur les écrans du monde entier. Le match de la fantasy qui avait eu lieu en 2022 ne s’est pas reproduit, House of the Dragon ayant préféré prendre un peu d’avance sur son planning. De quoi favoriser la quête de Galadriel… ? Réponse bientôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Les Anneaux de Pouvoir : enfin l’heure de passer aux choses sérieuses !
    Enfin ils vont arrêter le massacre ?
    Enfin ils vont revoir et refaire le casting ?
    Enfin ils vont changer l’équipe technique ?
    Enfin ils vont arrêter la série ?
    …..

  2. Si on n’est pas puriste de la saga, c’est une bonne série.

    Vous comparez les films à la série ce qui n’est pas comparable.

    Dans les series c’est different, il faut laisser le temps au temps afin que les acteurs développent tous les pans des personnages. Il faut être patient.

    Côté technique, c’est pareil on ne peut pas demander à ce qu’une série soit tournée de la même façon qu’un film… sinon autant faire un film.

    Essayez de moins penser aux bouquins et aux films quand vous regardez cette série.

Les commentaires sont fermés.

Mode