Passer au contenu

House of the Dragon s’offre sa propre discipline pour les JO de Paris 2024

Cet été, les visiteurs de la Fan Zone des Jeux Olympiques pourront vivre une expérience sportive inspirée de la série HBO.

En cette fin de semaine, la capitale française s’apprête à lancer les festivités des Jeux Olympiques de 2024. Tandis que les parisiens angoissent à l’idée d’emprunter des transports bondés, les téléspectateurs se préparent quant à eux pour une cérémonie d’ouverture accueillant de grandes artistes internationales. Deux salles, deux ambiances. Malgré toutes les inquiétudes que peuvent générer ces JO, les courageux touristes qui se rendront à Paris dans les prochains mois pourront profiter d’expériences inoubliables. Outre les compétitions sportives pour lesquelles les spectateurs font le déplacement, les supporters français pourront partager l’esprit des Jeux au cœur d’une Fan Zone pleine de surprises. Pendant toute la durée de l’événement, la Grande Halle de la Villette et les espaces extérieurs alentours seront utilisés pour donner vie au Club France.

Ce lieu promet d’être LA destination des spectateurs cherchant à suivre les exploits des athlètes français dans une ambiance galvanisante. Les personnes ayant raté les billets pour leurs épreuves favorites pourront se consoler en les visionnant depuis cet espace unique. Toutefois, les amateurs de sport ne seront pas les seuls à s’amuser au Club France. Puisque la nouvelle plateforme Max de Warner Bros propose la diffusion de l’événement via Eurosport, le service de streaming s’invite dans la Fan Zone française pour une expérience immersive et exclusive, inspirée de la série événement House of the Dragon.

Si les JO existaient à Westeros, il est certain que la chevauchée de dragon serait l’une des disciplines principales. C’est en partant de cette drôle d’idée que Max et le Club France ont mis au point un stand pour apprendre à chevaucher les fameuses créatures. D’après un concept art partagé par la plateforme, les visiteurs peuvent s’attendre à une reproduction des selles de dragon de la série, posée sur un simulateur de rodéo. Il faudra donc bien s’accrocher pour survivre à cette drôle d’activité…

Max, plateforme idéale pour suivre les JO

Pour cette édition à domicile des Jeux Olympiques, les téléspectateurs français auront tout intérêt à suivre l’événement depuis le service de streaming Max. En effet, celle-ci propose un accès à Eurosport dans ses formules de base, qui permettra de suivre la célébration sportive dans ses moindres détails. Avec pas moins de 62 diffusions différentes et des fonctionnalités d’alertes intégrées dans le lecteur vidéo, il s’agira certainement de la meilleure façon de suivre les compétitions.

Un système d’alerte médaille d’or permettra notamment de basculer directement sur la cérémonie annoncée. Les JO de Paris 2024 profitent par ailleurs de leur propre onglet dans l’interface de Max. On y retrouve les diffusions en direct en haut de page, tandis que plus bas, l’ensemble des disciplines ont été regroupées selon leurs pictogrammes. Allez vous suivre l’événement depuis cette nouvelle plateforme de streaming ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode