Passer au contenu

Silo : la saison 2 n’ira pas dans la direction que vous pensez

Le showrunner de Silo nous dévoile les premiers détails de la saison 2 de la série AppleTV+.

Cela fait plus d’un an que les abonnés à Apple TV+ ont pu découvrir la première saison d’une série SF bien aimée : Silo. Adaptée d’un roman éponyme de Hugh Howey, elle met en scène une société post-apocalyptique, condamnée à vivre sous terre dans un immense silo coupé du monde. Avec Rebecca Ferguson dans le rôle principal, la première salve d’épisodes a su conquérir le cœur des amateurs de dystopie, un genre en perdition depuis quelques années.

Si on attend particulièrement le retour de Silo sur nos écrans, c’est parce que la saison 1 s’est terminée sur un énorme cliffhanger. On vous recommande de ne plus lire à partir de cette ligne si vous n’avez pas terminé les 10 premiers épisodes. Juliette finit par sortir du silo, de force, et découvre avec stupeur que celui qu’elle a toujours connu est en réalité entouré de centaines d’autres versions similaires. L’humanité compte donc bien plus de personnes (des milliers, voire des millions) que ce que les dirigeants ont toujours voulu faire croire aux survivants de l’apocalypse.

bandeau spoilers

Graham Yost showrunner de la série, a accordé une interview à Entertainment Weekly, détaillant ce que l’on pourra voir dans le premier épisode de la saison 2. L’une des grosses surprises est que l’on fera un petit voyage dans le passé, lors d’une insurrection qui s’est mal terminée. Il explique :

Nous allons repartir d’une époque indéterminée – du moins au début – dans un autre silo. Nous allons assister à une rébellion qui tourne très mal. [Le chef des rebelles] a un drapeau vert et dit : ‘suivez-moi vers la liberté. Sortons’. Ils s’élancent et nous les interrompons au moment où ils sortent pour voir ce même drapeau sortir du sol, de la main d’un squelette, et ce on ne sait combien d’années plus tard.

Sur les traces de la vérité

On pouvait se douter que Juliette ne serait pas la première survivante à vouloir sortir d’un silo, surtout au vu de la quantité de bâtiments qui existe. Mais il sera intéressant de voir à quel point le jeune femme peut apprendre des erreurs du passé d’autres personnes, et comprendre ce qui peut se tramer derrière ce mensonge de grande envergure. En plus de ce voyage dans le temps, le premier épisode de la saison 2 explorera les capacités de Juliette en tant qu’ingénieur.

Juliette a beaucoup de mal à entrer dans cet autre silo, et elle cherche à se mettre à l’abri parce que sa combinaison manque d’air. Une grande partie de l’épisode est consacrée à Juliette qui essaie de survivre et à l’ingénierie qu’elle doit mettre en œuvre pour rester en vie. Juliette suivra la piste des corps qui la mènera à un silo désert. […] Elle tente de rester en vie dans le silo vide et commence à comprendre le mystère qui se cache derrière. À un moment donné, elle a l’impression qu’elle n’est peut-être pas seule.

Si on pensait que Juliette parcourrait le monde à la recherche de survivants, elle se lance plutôt à la poursuite des morts et de leurs secrets. Contrairement à ce qu’on pensait, l’intrigue de la saison 2, du moins au début, ne prendra pas son envol pour se dérouler à l’extérieur. Très vite, l’histoire va se reconfiner dans un autre silo… pour en ressortir encore plus fort ? On n’oublie pas que les ruines d’une ville détruite sont visibles en arrière-plan à la fin de la saison 1. Il s’agit certainement d’un terrain d’explorations rempli de réponses aux questions que l’on se pose. On en saura plus à la sortie de la saison 2 de Silo, qui n’a toujours aucune date de disponibilité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. Je me faisais exactement la même réflexion… La surprise aurait été de traiter le tome 3 en même temps que le tome 2

  1. L’occasion de découvrir les excellents livres de Hugh Howey, dont Outredune… j’en ai encore du sable plein la tête

Les commentaires sont fermés.

Mode