Passer au contenu

PS5 : certaines nouveautés ne sont pas pour tout le monde

Une nouvelle mise à jour de la PS5 est disponible, mais tout le monde n’aura pas les mêmes avantages.

Une fois n’est pas coutume, une nouvelle mise à jour logicielle de la PS5 est disponible en bêta. Elle apporte des fonctionnalités demandées par les joueurs, mais tout le monde ne pourra pas en profiter. Parmi les ajouts les plus notables figurent les profils audio 3D personnalisés pour les casques-micro et écouteurs, la fonction de lecture à distance pour les utilisateurs individuels, et la charge adaptative des manettes.

Audio et gameplay

La première nouveauté est la configuration de profils audio 3D personnalisés. Grâce à cette fonctionnalité, chaque joueur peut désormais créer un profil audio 3D sur mesure, optimisé selon ses caractéristiques auditives uniques. Cette technologie, compatible avec des périphériques comme le casque sans fil PULSE Elite, permet une immersion sonore améliorée, en ajustant l’audio pour une perception plus précise des éléments dans le jeu.

La deuxième nouveauté concerne la lecture à distance. La mise à jour permet également de personnaliser les paramètres de cette fonctionnalité pour chaque utilisateur de la console. Ainsi, les joueurs peuvent décider qui a accès à cette fonction, offrant plus de contrôle sur leur console et leurs sessions de jeu à distance.

Une exclusivité discutable

Enfin, Sony annonce l’arrivée de la charge adaptative des manettes. Cette fonctionnalité ajuste automatiquement la durée de charge des manettes en mode repos, optimisant ainsi la consommation d’énergie. Elle n’est toutefois pas disponible pour tous les participants à la bêta. Pour en profiter, il faudra avoir mis la main sur un des tout nouveaux modèles de PS5, ceux avec la coque blanche coupée en deux.

Cette restriction signifie que les utilisateurs des premières versions de la console ne pourront pas bénéficier de cette fonctionnalité, ce qui peut sembler injuste pour ceux qui ont déjà investi dans une PS5 et qui n’ont pas voulu s’en séparer à la sortie de la seconde version. Cette différenciation pourrait déplaire à une partie de la communauté, d’autant plus qu’aucune différenciation matérielle ne vient justifier cette décision.

D’abord disponible en version bêta, la mise à jour logicielle est accessible uniquement sur invitation aux joueurs de certains pays sélectionnés. Ceux-ci recevront un e-mail les informant de leur participation à la bêta, et la mise à jour se fera automatiquement sur leur console. Il faudra bien évidemment faire vos retours au constructeur si vous faites partie du programme, afin qu’il prenne en compte les commentaires des joueurs sur le terrain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode