Passer au contenu

Le réalisateur de Transformers a un projet complètement dingue

Michael Bay a l’art d’aller là où on ne l’attend pas. Le réalisateur explosif de Transformers et autant d’autres joyeusetés a un nouveau projet à base de têtes humaines sortant des toilettes.

Comment un délire né sur YouTube parvient à devenir un phénomène dans les cours de récréation ? La question demeure toujours et chaque vidéo virale se doit d’être analysée distinctement de la précédente. Mais dans le cas de Skibidi Toilet, on doit admettre notre impuissance à comprendre le succès de la chose. Sommes-nous trop vieux pour ces conneries ?

Celui qui ne semble pas trop vieux, étonnamment, c’est Michael Bay. Le réalisateur connu pour faire tout péter alors qu’il est bien plus profond qu’il n’y paraît (si si), papa notamment de Bad Boys, Armageddon, Transformers ou Rock s’intéresse grandement au sujet.

Selon Variety, Bay, en compagnie d’Adam Goodman, ex-président de Paramount Pictures, est actuellement en train de plancher avec Alexey Gerasimov, le créateur de la chaîne YouTube DaFuq!?Boom!, et de la série de vidéo Skibidi Toilet, sur une franchise comprenant film et série. Des tractations qui en sont à leurs prémisses, mais selon Goodman, Gerasimov pourrait détenir les clés d’une prochaine saga à la Transformers ou Avengers. Rien que ça.

Michael Bay au fond du trou

Et si vous lisez notre trouble à travers ces lignes, c’est parce qu’on a bien du mal à voir ce que pourrait donner Skibidi Toilet sur grand écran. On parle tout de même d’une série de vidéo mettant en scène des toilettes desquelles sortent des têtes humaines, en guerre contre des robots avec des appareils électriques comme des téléviseurs ou des haut-parleurs en guise de tête. Le tout sans son mise à part un air chanté devenu culte pour les connaisseurs.

Ces courts-métrages ont été réalisés avec le logiciel Source Filmmaker de Valve et proposent une animation particulièrement angoissante et pas mal de violence gratuite. C’est littéralement ce que l’on peut appeler un concept à part et c’est peut-être ce qui en a fait son succès. Allez savoir.

De là à imaginer cela à plus grande échelle et surtout pour un plus grand public, il n’y a qu’un pas que Bay, Goodman et Gerasimov semblent prêts à franchir. D’ailleurs, le créateur aurait déjà quelques idées, dont une adaptation hybride mélangeant animation et prises de vues réelles dans un style qui se voudrait proche de John Wick et de District 9.

Difficile de dire pour le moment si Michael Bay s’intéresserait aussi au projet derrière la caméra ou s’il en resterait simple producteur via sa société de production. On peut imaginer qu’il fasse également les deux si jamais Skibidi Toilet parvient à accoucher d’un film qu’il réaliserait et d’une série qu’il produirait. Qui aurait cru que le prochain projet du cinéaste se trouverait au fond des toilettes ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode