Passer au contenu

Le nouvel aspirateur iRobot va vous changer la vie

Avec son Roomba Combo 10 Max, le géant des aspirateurs intelligent lance son modèle le plus avancé à ce jour

Les robots aspirateurs ont déjà révolutionné notre rapport aux tâches ménagères en nous préservant de cette corvée hebdomadaire. Mais maintenant que ces produits sont devenus monnaie courante sur le marché et dans les foyers, quelle peut bien être la prochaine étape d’innovation pour révolutionner cet outil électroménager connecté ? La plupart des aspirateurs du genre ont profité de nombreuses améliorations au fil des dernières années, si bien qu’il semble impossible de pouvoir faire mieux aujourd’hui. Pourtant, le spécialiste en la matière iRobot – connu pour ses aspirateurs Roomba – vient de dévoiler un nouveau modèle dopé aux technologies dernier cri.

Puisque les consommateurs investissent dans ce genre de produits pour limiter leurs efforts ménagers au quotidien, iRobot cherche également à réduire les étapes nécessaires à l’entretien de ses appareils. C’est ainsi qu’entre en jeu le nouveau Roomba Combo 10 Max, équipé de la première station AutoWash du fabricant, qui ne manquera pas de veiller au confort des utilisateurs. Cet aspirateur se placera au sommet du catalogue de la marque, en proposant le plus de technologies embarquées à ce jour, mais également le tarif le plus élevé. Le Roomba Combo 10 Max sera commercialisé en France dès le 12 août prochain à un prix de 1499€. Rien que ça. Mais alors, quelles sont les promesses et autres atouts de ce robot aspirateur facturé au même prix qu’un smartphone dernier cri ?

Roombacombo 10max Photo Lifestyle Girl Bedroom Odoa Overlay
© iRobot

Nettoyer aussi bien qu’un humain, c’est possible ?

Avec son dernier modèle en date, iRobot espère réduire au maximum les interventions humaines. Un robot aspirateur haut de gamme doit être capable d’effectuer ses missions de nettoyage à la perfection, afin d’éviter d’avoir à repasser derrière avec un aspirateur classique. Pour ce faire, le Roomba Combo 10 Max est aussi bien équipé qu’il est intelligent. Grâce à la dernière version d’iRobot OS, cet aspirateur profite d’une nouvelle technologie “Enhanced Dirt Detect”. Celle-ci est capable de repérer les gros amas de saleté afin d’adapter le programme de nettoyage et repasser autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition des débris et autres tâches.

Une fonctionnalité inédite pensée pour les propriétaires d’animaux de compagnie permet également d’éviter les accidents avec d’éventuelles commissions effectuées hors de la litière ou du jardin. L’intelligence de ce Roomba garantit également une cartographie 7 fois plus rapide que sur le précédent modèle, ainsi que des esquives maîtrisées de tout type d’obstacle, qu’il s’agisse d’un pied de table ou d’une chaussette oubliée par terre.

Néanmoins, la station AutoWash s’impose comme la plus grande innovation du Roomba Combo 10 Max. Celle-ci permet au robot de s’entretenir seul et presque sans assistance humaine. En se posant sur la station, le Roomba peut vider la saleté accumulée, comme le font déjà certains concurrents, mais ce n’est pas tout. Le robot est également capable de nettoyer sa serpillère, de vider l’eau usée et de se recharger en eau propre.

Roombacombo 10max Autowash Dock Multifunction Caption 3000x3000 Fr Fr
© iRobot

Ce lavage s’effectue automatiquement mais peut également être lancé manuellement lorsqu’un nettoyage plus approfondi s’impose. Concrètement, les utilisateurs auront pour seule tâche de remplir et vider les différents réservoirs de la station. Le design de la station a également été pensé pour faciliter ces tâches, tout en se fondant parfaitement dans la décoration d’intérieur. Ces améliorations et ce confort supplémentaire au quotidien suffiront-ils à justifier le tarif très élevé de cet appareil électroménager ? Tout dépend de votre rapport au ménage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode