Passer au contenu

Google Pixel 9 Pro Fold : les écrans seront très différents du premier Pixel Fold

Le Google Pixel 9 Pro Fold aura droit à un nouveau design et cela aura une incidence sur les écrans. De nouvelles fuites évoquent le nouveau fort du smartphone pliant.

Les Pixel 9 se rapprochent pour Google et un nouveau smartphone pliant verra prochainement le jour. Le Pixel Fold 2, ou plutôt le Google Pixel 9 Pro Fold, fera ses grands débuts le 13 août prochain. Ce modèle a d’ailleurs été confirmé par le géant de Mountain View dans une vidéo. Celle-ci met en avant le design radicalement différent du second smartphone pliant de Google.

Les changements apportés par la firme californienne ne sont pas uniquement extérieurs ou cosmétiques. Google prévoit de revoir le format de son appareil pliant et le sujet divise. La plupart des modèles pliants actuels adoptent une approche différente en matière de ration d’écran. Avec les Z Fold, Samsung opte pour un écran extérieur tout en longueur et étroit avec un écran intérieur plus grand. D’autres fabricants préfèrent intégrer un écran extérieur aux dimensions comparables à celles d’un smartphone classique. La conséquence est que la dalle intérieure est plus large ou quasiment carré.

Pour le Pixel Fold, son premier smartphone pliant, Google a choisi un écran intérieur presque carré (7,6 pouces, ratio 6:5) et un écran externe plus petit (5,8 pouces) et large (17.4:9). Les retours ont mentionné une dalle secondaire agréable à utiliser, mais un écran principal plus large que haut parfois difficile à gérer.

Un écran interne toujours plus grand, un écran externe plus étroit

Le futur Google Pixel 9 Pro Fold, embarquerait un écran interne de 8 pouces, contre 7,6 pouces pour le modèle original. La dalle offrirait une définition de 2 152 x 2 076 pixels (toujours proche d’un carré), avec une luminosité maximale de 1 600 nits (contre 1 000 nits pour le Pixel Fold). Enfin, on bénéficierait d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’écran externe culminerait à 6,24 pouces, affichant une définition de 1 080 x 2 424 pixels avec un pic de luminosité de 1 800 nits. Dans l’ensemble, le design serait moins « trapu » est plus proche de ce que propose un OnePlus Open.

Google profiterait de l’occasion pour rendre son smartphone beaucoup plus fin. S’il ne bat pas le Honor Magic V3 et ses 9,2 mm d’épaisseur, le Pixel 9 Pro Fold présenterait une épaisseur de 10,54 mm lorsqu’il est plié. Cela serait beaucoup mieux que le premier Pixel Fold (12,1 mm) et mieux qu’un OnePlus Open ou Samsung Galaxy Z Fold6. Enfin, on sait déjà grâce à la vidéo de Google qu’il faut s’attendre à un appareil plus raffiné. Les bordures supérieures et intérieures seront plus fines au niveau de l’écran interne.

Des progrès notables pour un smartphone qui devrait débarquer en France. Le Google Pixel 9 Pro Fold attendra le 13 août pour son officialisation en compagnie du reste de la série Pixel 9. Pour rappel, le smartphone débuterait en Europe au prix de 1 899 euros dans sa version 256 Go. La variante avec 512 Go de stockage coûterait 2 029 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode