En 2024, les aficionados de Fallout auront été gâtés. Le début d’année a d’abord été marqué par la diffusion de l’adaptation télévisée dirigée par Prime Video. Le programme a rencontré un franc succès, aussi bien auprès des connaisseurs que des novices, et s’est accompagné d’un regain de popularité pour la franchise vidéoludique. Certains opus ont été offerts, d’autres ont été bradés, de quoi offrir une belle entrée dans la licence pour les spectateurs désireux d’en découvrir plus. La sortie de la série événement a également été l’occasion pour Bethesda de déployer du contenu flambant neuf pour les deux derniers titres en date. Tandis que les joueurs de Fallout: 76 ont pris plaisir à découvrir de nouvelles zones et même une nouvelle race jouable, Fallout 4 a reçu un patch next-gen qui a semé la zizanie.
Du jour au lendemain, le quatrième volet a été victime de nombreux soucis techniques venus briser l’expérience initiale plutôt stable jusqu’alors. Outre ces quelques bugs, la sortie de cette mise à jour a surtout été critiquée pour son impact sur l’un des projets de fans les plus attendus. L’immense mod Fallout: London – en développement depuis 2019 – préparait enfin son lancement, jusqu’à ce que cette refonte du jeu de base vienne briser les efforts et les espoirs des développeurs. Du jour au lendemain, le mod est devenu incompatible et nécessitait alors un travail d’adaptation supplémentaire. L’équipe passionnée derrière le projet n’a cependant pas baissé les bras et a travaillé d’arrache-pied pour maintenir une sortie imminente.
Après avoir donné quelques nouvelles via Discord mi-juillet, le manager du projet Dean Carter vient enfin de dévoiler la date de sortie du mod. La longue attente des joueurs prend fin subitement puisque le mod sera disponible dès aujourd’hui via la plateforme GOG. Pour en profiter, les intéressés doivent s’assurer d’avoir accès à Fallout 4 ainsi qu’à l’ensemble de ses DLC (ou l’édition Game of the year). Malgré les efforts des développeurs, les joueurs devront également revenir à la précédente version de Fallout 4, puisque la next-gen update reste à ce jour incompatible. La marche à suivre est détaillée directement depuis le site officiel.
Que réserve Fallout: London ?
Si ce projet de mod était tant attendu, c’est parce qu’il s’agit d’un véritable jeu Fallout à part entière. Les cinq longues années de développement ont permis aux équipes de mettre au point un monde original, proposant des quêtes inédites, des personnages doublés par de véritables comédiens et même une nouvelle bande-son parmi tant d’autres surprises. Côté scénario, voici ce que promet la page officielle du jeu :
“Fallout: London vous permet d’explorer les merveilles de la ville 160 ans après la chute des bombes et 40 ans avant les événements de Fallout 3. Vous pouvez désormais découvrir Fallout dans un univers centré sur Londres, en interagissant avec un nouveau monde de lieux, d’histoires, de factions, de créatures, d’armes et de mécanismes de jeu inspirés de la ville.”
Du haut de ses 200 quêtes, 20 factions, 7 compagnons d’armes et 15 quartiers à explorer et sauver, ce mod promet des centaines d’heures de jeu pour les fans de la franchise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.