Passer au contenu

Extraordinaire, Disney vient de battre un nouveau record !

Après des baisses de forme, il semblerait que l’empire Disney refonctionne à plein régime puisque le studio vient de se classer à nouveau tout en haut du box-office.

Le saviez-vous, Deadpool & Wolverine a battu un record officiel du Guinness World, celui de la bande-annonce la plus regardée en seulement 24 heures avec 365 millions de vues le 11-12 février dernier. Et si on vous parle de ça, c’est pour deux raisons. La première, c’est pour dans un esprit méta, pouvoir glisser à nouveau notre critique du film de Shawn Levy ici comme de vrais P’tits Filous Tub’s. La seconde, c’est parce qu’on va quand même traiter de Disney comme le titre le laissait présager.

Parce que si on ne sait pas encore si notre cher Deadpool va cartonner au box-office (peu de doute), une autre production de l’empire de Bob Iger, elle, est en train de rendre Mickey extrêmement Joie (haha, vous l’avez ?). Sorti le 19 juin dernier en France, le dernier bébé de Pixar Vice-Versa 2 réalise un véritable carton au box-office, au point de battre un record.

Ce mardi, le film engrangeait officiellement 1,462 milliard au box-office mondial, dont 601 millions sur le seul territoire américain. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les amateurs de chiffres, cela veut dire beaucoup. Cela veut dire que Vice-Versa 2 est officiellement le film d’animation le plus rentable de l’histoire (sans ajustement de l’inflation), dépassant ainsi La Reine des Neiges 2 (1,453 milliard).

Disney a la stratégie payante

Autrement dit, Disney vient de se battre lui-même à ce petit jeu, mais pas à celui de sa stratégie de concentrer ses productions d’animation sur les franchises. Lorsque notre descendance ira voir Vice-Versa 4, Les Reines des Neiges 5 (dans cet opus, Elsa et Anna se découvriront une troisième soeur) ou Toy Story : la revanche de Sid, on se souviendra du record de ce second opus dans la tête de Riley.

D’autant que si on regarde le tableau du box-office sans se concentrer sur l’animation, Vice-Versa 2 a également battu Barbie (1,445 milliard de dollars) sorti l’année dernière. Il se place ainsi à la treizième place historique et il n’est pas fou de penser qu’il puisse aller chercher la place de Top Gun : Maverick (1,495 milliard). Néanmoins, pour se placer dans le fameux Top 10, il lui faudrait pousser jusqu’au 1,520 milliard d’Avengers.

La bonne nouvelle, au-delà du succès, au final, mérité d’un film dont la qualité n’est pas en cause (bien au contraire), c’est surtout que le retour de Pixar dans nos salles après plusieurs métrages directement sortis sur Disney+ et un Élementaire sorti au cinéma en 2023, semble trouver à nouveau son public. Et on aime voir nos Pixar sur grand écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “il semblerait que l’empire Disney refonctionne à plein régime”
    Désolé hin mais ce n’est pas parce que UN seul film marche que la machine est relancée. C’est vraiment vivre dans le monde des bisounours là.
    De plus c’est Pixar hin qui surfe sur la vague de son premier film….
    Aucune nouvelle proposition ne fonctionne. ça, c’est plutôt difficile d’en faire un échec…
    Regardons plutôt ce qui va venir par la suite, je suis sûr qu’on va bien se marrer.

  2. Et concernant Deadpool, c’était encore quelque chose qui était géré par la FOX avant le rachat.
    Vraiment pas de quoi en faire un plat.

  3. C’est certainement pas ce film qui va relever Disney après les énormes échecs de recettes des précédents films, à commencer par Indiana Jones 5 (dont personne n’en a d’ailleurs plus rien à foutre tellement il est osef-tier), le dernier Star Wars qui a mine de rien bidé, et toutes les merdes qui ont suivit. Je parle même pas de Disney+ qui est en chute libre, avec des séries comme the Acolyte que peu de personnes ont regardés parce que l’écriture est aussi mauvaise qu’Obi-Wan.

  4. le titre m’a bien fait rire car aujourd’hui j’ai reçu un mail de chez Disney me disant que malgré que j’ai un abo payant pour ne pas avoir de pub et bien qu’avec les nouvelle Conditions générales d’abonnement Disney+, j’allai avoir des pubs du coup je me balade sur les forums pour voir les réactions et aux vu de ce que je lis toutes personnes censé qui paye pour ne pas avoir de pub va résilier son abo. car les prix augmente,le catalogue n’est pas assez renouvelé et maintenant des pubs ” Disney se tire une balle dans le pied”

    1. Merci pour l ‘info , je n ‘avais pas lu le mail. Effectivement , ils mettent de la pub . alors là je me désabonne direct .

Les commentaires sont fermés.

Mode