Passer au contenu

Comment tester la version web d’Apple Plans (beta) ?

Apple vient de lancer ce mercredi la version web de son service Apple Plans, plus de 10 ans après les débuts de l’application.

Apple a annoncé ce mercredi l’arrivée d’Apple Plans, l’un de ses services natifs les plus populaires, sur le web. Une annonce qui a fait réagir et qui intéresse des millions de personnes à travers le monde.

Concrètement, quand vous utilisez Safari ou Chrome depuis votre iPad ou votre Mac, il sera désormais possible de se repérer dans l’espace en utilisant Apple Plans, sans sortir du navigateur. Les utilisateurs pourront obtenir des itinéraires, trouver des endroits et des informations sur des points d’intérêts.

Apple annonce déjà que des fonctionnalités supplémentaires, comme Look Around, devraient faire leur arrivée dans les mois à venir. Pour l’heure le service Plans sur le web est disponible pour les utilisateurs d’iPad et de Mac sur Safari et Chrome. Pour les PC Windows, Apple prend également en charge Edge de Microsoft.

Comment tester cette nouvelle version d’Apple Plans ?

Si comme nous à la rédaction vous êtes curieux et vous voulez mettre la main sur cette version bêta d’Apple Plans, voici la marche à suivre.

Il suffit en réalité de cliquer sur ce lien depuis son ordinateur ou sa tablette et le tour est joué. La version bêta s’affiche avec une carte détaillée de votre position ainsi qu’une barre latérale contenant un guide, une barre de recherche et un sous-menu pour les itinéraires.

Pour l’heure l’utilisation ne se fait qu’en anglais, mais d’autres langues devraient être prises en charge dans les prochaines semaines. Apple a assuré que ce service doit encore se développer, la version actuelle n’est qu’une bêta et il est possible de faire remonter des bugs ou problèmes d’utilisation directement à Apple pour améliorer la qualité du service.

Apple Plans : un service ultra populaire

Apple Plans a été lancé pour la première fois en 2012 par Apple. La marque à la pomme a connu quelques difficultés au cours des premiers mois, notamment à cause d’un GPS qui manquait cruellement de précision. Mais après des débuts difficiles, Apple Plans s’est imposée au fil des années comme la solution par défaut pour les propriétaires de produits Apple.

Aujourd’hui l’application est utilisée quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde et elle fait partie des piliers de l’écosystème Apple, au même titre que d’autres applications mythiques comme Safari, Apple Music ou Siri.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode