L’histoire d’amour entre les lunettes et Meta continue, pour le plus grand bonheur de Mark Zuckerberg. Celui qui se rêve en roi du ring est aussi le PDG de Meta et il croit beaucoup aux succès des lunettes intelligentes. Après avoir lancé les Ray-Ban Meta l’an dernier, il se murmure que le géant des réseaux sociaux songe à entrer au capital d’Essilor Luxottica. Dans le même temps, les rumeurs courent concernant le lancement d’une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée. Le projet, appelé « Orion » en interne, a connu une soudaine accélération avec l’arrivée de l’Apple Vision Pro.
Même si le grand public regarde timidement ces nouveaux projets, Meta continue d’y croire. C’est en tout cas le souhait de son PDG qui veut offrir quelque chose de différents des lunettes Ray-Ban Smart Glasses et les casques Quest. L’idée de Mark Zuckerberg s’oriente vers des lunettes de réalité augmentée et nous en saurons plus dès cette année. Le directeur général du Boston Globe, Matthew Karolian, a publié une photo floue de lunettes qui se plient près des verres et au milieu de chaque branche. Il n’en fallait pas plus pour que Mark Zuckerberg réponde à ce message sur Threads, dans un message posté tard dans la nuit de dimanche. « Je serai prêt à en dire plus dans le courant de l’année », assure le dirigeant. Tous les regards se dirigeant vers la conférence Meta Connect 2024, qui aura lieu les 25 et 26 septembre prochain.
Publié par @zuckVoir dans Threads
Un nouveau défi pour Meta, mais pas de commercialisation à grande échelle
Selon The Information, les lunettes AR de Meta pèseraient 70 grammes et auraient une monture épaisse. Le poids serait deux fois plus élevé qu’une paire de lunettes de soleil classique, ce qui pourrait rebuter certains utilisateurs. Sur le bureau de Mark Zuckerberg, on constate aussi que les lunettes présenteraient des bordures assez épaisses. Il faudra néanmoins patienter encore quelques semaines avant de découvrir le dernier projet de Meta.
Dans une interview avec le YouTuber Kane Sutter (alias Kallaway), Mark Zuckerberg reconnaît que le prototype n’est « pas très élégant ». Il confirme cependant que « ce sont bien des lunettes, pas un casque » et que « ces lunettes ont ébahi tous ceux qui ont eu la chance de les tester », rapporte le site spécialisé Realité-virtuelle.com. Ces lunettes seront très importantes pour Meta qui ne prévoit pas de les vendre à grande échelle, mais une version grand public est à prévoir. « J’ai vraiment hâte de les montrer à un plus grand public », ajoute d’ailleurs Mark Zuckerberg.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.