Passer au contenu

Xiaomi Mix Flip : le smartphone pliant à clapet arrive et on connaît déjà son prix

Le premier smartphone pliant à clapet de Xiaomi s’apprête à arriver en Europe. L’information se confirme et l’on connaît même son prix de vente.

Le premier smartphone pliant à clapet de Xiaomi, le Mix Flip, est désormais une réalité. Tout juste officialisé en Chine, nous avons pu prendre en main celui qui accompagne cette année le Mix Fold 4. Le constructeur chinois avance timidement sur ce terrain et ne propose encore ses modèles pliants aux quatre coins du globe. Pour preuve, aucun représentant de la série Mix Fold n’a posé ses valises en France et on est à peu près sûr que le Mix Fold 4 n’arrivera pas en France. En revanche, un doute subsistait concernant le lancement international du Mix Flip.

L’arrive en Europe se précise déjà

Si Xiaomi n’évoque pas encore de lancement en dehors de la Chine, un représentant national confirme qu’il sera commercialisé en Europe. Le dirigeant précise que cinq marchés d’Europe centrale et orientale figureront parmi les premiers à recevoir le Mix Flip. L’information provient de Bulgarie et ceci explique pourquoi la précision porte sur cette partie du continent européen. Toutefois, on peut d’ores et déjà imaginer que le Xiaomi Mix Flip arrivera également en France. Il est plutôt rare que Xiaomi évite l’Hexagone pour un lancement européen.

Cette annonce importante marquera les débuts de Xiaomi en Europe dans le domaine du pliant. La concurrence est déjà là sur le format à clapet (ou Flip) avec des modèles comme le Samsung Galaxy Z Flip6 ou les Motorola Razr 50 Ultra et Razr 50. Au Journal du Geek, on a aussi pu découvrir des modèles plus accessibles comme le Nubia Flip 5G ou le Blackview Hero 10.

Xiaomi Mix Flip
© JournalduGeek.com

Pour son premier modèle pliant à clapet, Xiaomi s’oriente vers du haut de gamme en proposant un smartphone doté d’une puce Snapdragon 8 Gen 3. Le Mix Flip suit la tendance du moment en intégrant un écran OLED de 6,86 pouces (Full HD+, 120 Hz, 3 000 nits) et un écran secondaire (OLED) de 4 pouces. Le smartphone pliant embarque deux capteurs photo de 50 Mpx : l’un est le module principal (grand-angle) avec OIS et PDAF, l’autre est un téléobjectif avec zoom optique x2 et PDAF. Ce bloc photo bénéficie du partenariat entre la marque chinoise et le spécialiste de la photo Leica.

La facture s’annonce salée

Cette configuration plutôt solide se décline en trois configurations sur le marché chinois. On trouve une première variante avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, ainsi qu’une version avec 512 Go. Enfin, Xiaomi propose un modèle avec 16 Go de mémoire vive et 1 To de stockage. Pour l’heure, on ne sait pas si les trois configurations seront disponibles en France.

En revanche, le responsable bulgare de Xiaomi indique que le Mix Flip serait vendu autour de 1 300 euros en Europe. Le smartphone serait disponible après le 15 août dans le pays des Balkans, mais on peut aussi s’attendre à ce que Xiaomi profite de l’IFA 2024 pour officialiser sa sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Euh, 1300€? Plus cher que Samsung pour une marque moins connue sous nos latitudes?

    Ca c’est le prix de l’innovation. Mais quand la concurrence en est déjà à sa 6eme itération de ce format, ça ne se justifie pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode