Passer au contenu

Surprise : un premier Call of Duty vient d’être ajouté au Game Pass

Les abonnés au service de Microsoft n’ont pas besoin d’attendre Black Ops 6 pour découvrir la franchise légendaire dans le catalogue.

Les privilèges PlayStation pour Call of Duty : c’est fini. Après des années d’accès anticipé à du contenu exclusif sur la console de Sony, c’est au tour des joueurs Xbox d’être chouchoutés. Suite au rachat d’Activision Blizzard l’an passé, la firme de Redmond compte bien faire du FPS légendaire son nouveau fer de lance. La présence de Call of Duty dans le Game Pass avait soulevé bien des inquiétudes de la part des autorités de la concurrence durant l’organisation du rachat. Microsoft n’a alors eu d’autre choix que de se séparer des droits de cloud gaming pour les licences obtenues afin d’atténuer tout soupçon de monopole.

Une fois ces conditions établies et la transaction effectuée, la firme envisageait d’inclure de premiers titres Activision Blizzard dans le Game Pass courant 2024. Ces promesses ont été tenues, puisque Diablo IV faisait son entrée dans le catalogue en mars dernier. Pour ce qui est de Call of Duty, Xbox officialisait l’inclusion du prochain opus – Black Ops 6 – en mai dernier, et ce avant même sa grande conférence estivale. Mais afin d’éviter que les joueurs s’impatientent avant le 24 octobre prochain, le constructeur vient d’organiser une belle surprise pour ses abonnés.

Call of Duty dans le Game Pass dès aujourd’hui

Même si l’annonce du programme de juillet pour le Xbox Game Pass a déjà eu lieu, voilà qu’un invité surprise de taille fait son apparition dans la sélection mensuelle. Call of Duty : Modern Warfare III vient s’ajouter au catalogue dès ce mercredi 24 juillet. Le titre sera accessible sur Xbox et PC, mais ne sera pas encore jouable dans le cloud puisque le partenariat entre Microsoft et Ubisoft n’a pas encore été établi.

Ce lancement dans le Game Pass s’accompagne également du déploiement de la cinquième saison du FPS. Celle-ci comporte notamment deux maps multijoueurs exclusives, ainsi que de nouveaux modes compétitifs, des récompenses inédites et bien plus encore.

Cette bonne nouvelle fait suite à l’augmentation ainsi qu’au changement des différentes formules du Xbox Game Pass révélés la semaine dernière. Pour rappel, le Xbox Game Pass Console n’est plus (sauf pour les utilisateurs encore abonnés), et sera prochainement remplacé par un nouvel abonnement dépourvu des sorties day one. Seuls les joueurs PC et les abonnés Game Pass Ultimate préserveront leurs avantages actuels, moyennant tout de même une sacrée augmentation tarifaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “Le titre sera accessible sur Xbox et PC, mais ne sera pas encore jouable dans le cloud puisque le partenariat entre Microsoft et Ubisoft n’a pas encore été établi.”

    Pas compris le rapport entre Ubisoft, Call Of Duty, et le cloud Microsoft ??

    1. C’est Ubisoft qui détient les droits en Angleterre pour tout ce qui jeux dans le cloud du GamePass, voilà pourquoi

  2. Bonjour, pour valider le rachat d Activision Blizzard par Microsoft auprès des commissions sur la concurrence, Microsoft a dû abandonner ses droits sur le cloud gaming des jeux du studio et il a cédé ceux-ci a Ubisoft qui “grâce à son infrastructure” est sur le papier capable de s en charger et de proposer les jeux via les plateformes Ubisoft afin de ne pas avoir un problème de monopole de Microsoft dans le futur car la question cloud gaming est un sujet dont se préoccupent les commissions sur la concurrence et si ce deal n avais pas été trouvé avec Ubi, ca aurait fait capoter le rachat en gros.

  3. Alors quand je télécharge MW3 sur le game pass et que je lance le jeu on me demande d’acheter le jeu une fois dans le menu.. je sais pas quoi faire… help ! 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode