Passer au contenu

Netflix : à peine sortie, cette série se classe première du top 10

Il lui aura seulement fallu quatre jours sur les sept chiffrés pour prendre la tête du Top 10 Netflix, et sans trembler face à la concurrence.

Frappe en premier, frappe fort, aucune pitié. La concurrence vient d’apprendre la règle du Cobra Kai à la dure cette semaine puisque pour son retour, la saison 6 se classe première du fameux Top 10 séries monde de Netflix, et assez largement. Avec 14,8 millions de visionnages en seulement quatre jours, le show montre que le public a été au rendez-vous pour assister aux cinq premiers épisodes de sa dernière saison.

Sortie sur la plate-forme de streaming le 18 juillet dernier, Cobra Kai saison 6 réalise la même moyenne que ses précédentes saisons, mais cela prouve que sa longévité n’est pas due au hasard. La seconde partie est prévue en septembre prochain, et les cinq épisodes finaux sortiront en 2025, sans autre précision pour l’instant.

Et si Netflix va attendre les 91 jours (période référence) avant de statuer définitivement sur le succès ou non de cette stratégie en trois parties, on est curieux de connaître les résultats de la troisième salve afin de se faire une idée sur le nombre d’abonnés ayant attendu le déploiement de toute la saison avant de se lancer.

Le reste du classement Netflix

En deuxième position, on retrouve la saison 3 de Vikings : Valhalla avec 6,4 millions de vues. Une sortie qui permet également aux deux précédentes saisons de retrouver une place dans le classement avec 2,4 millions pour la saison 1 (sixième place) et 1,9 million pour la saison 2 (dixième place).

Le début imminent des Jeux olympiques de Paris 2024 aidant, la série documentaire sur la gymnaste américaine Simone Biles occupe la troisième place du classement avec 4,7 millions de vues pour ses quatre premiers épisodes mis en ligne. Au niveau des films, c’est la comédie romantique Si je tombe qui occupe la première place avec 14,4 millions de vues. Quant au Flic de Beverly Hills : Axel F., il reste dans le classement avec 8,3 millions de visionnages supplémentaires, le plaçant à la quatrième place.

Cobra Kai reste donc en tête, séries et films confondus. De là à supposer que l’héritage de la licence Karaté Kid ne s’arrête finalement pas à l’issue de cette saison 6, il n’y a qu’un pas. Une porte se ferme pour en ouvrir une autre et si on sait qu’un film est actuellement en projet avec Jackie Chan et Ralph Macchio (réunissant ainsi la licence originale et le reboot), celui-ci n’aura aucun lien avec Cobra Kai. Contrairement, peut-être, à de futurs spin-off ou un long-métrage pour conclure la série ? Réponse en 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’ai jamais regarder ça et pourtant j’avais +/-16 an quand est sorti karaté kid, faudra que je regarde ça.
    Par contre ça sera pour noël, Netflix c’est devenu un produit de luxe, les prix ont EXPLOSER!
    Le mieux, d’après moi, acheter une carte KDO 25€ une fois par an pendant les fêtes et ça fait l’affaire.

    1. +1
      Gros reproche, je n’ai besoin que d’un compte mais je souhaite du 4k.
      Pas d’abonnement pour cet usage, obligé d’avoir le 4 comptes à 19.99 pour avoir du 4k.
      Je vais arrêter NF et binger sur 1 mois ou 2 quand il y aura suffisamment de contenu qui m’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode