DC n’a pas pu prendre son mal en patience. L’écurie de super-héros n’aura finalement pas profité du Comic-Con pour dévoiler la bande-annonce de Joker : Folie à Deux et créer l’événement autour du personnage incarné par Joaquin Phoenix. Après de premières images particulièrement énigmatiques, la suite du film de Todd Phillips livre quelques-uns de ses secrets. C’est avec ce qui est annoncé comme “le procès du siècle” que s’ouvrira ce nouveau chapitre.
Après les émeutes du premier film, et le meurtre Murray Franklin, Joker doit être jugé pour ses crimes. En l’attente de son jugement, Arthur est enfermé à Arkham et navigue entre ses deux personnalités. Dans les couloirs de l’institution, il va non seulement trouver le véritable amour, mais aussi “la musique qui a toujours été en lui”. Après le thriller psychologique, Todd Phillips entend rendre hommage à la comédie musicale.
Folie à Deux
Le titre de cette nouvelle proposition cinématographique ne laisse que peu de place au doute. C’est bien au travers des délires communs d’Harley Quinn et Joker que le cinéaste entend immortaliser des numéros musicaux. “Folie à Deux” est un terme psychiatrique qui désigne le partage d’une psychose par deux individus. Il s’agira sans doute de naviguer entre leurs pensées et la réalité d’une ville à feux et à sang. Les événements ayant conduit à la mort de Martha et Thomas Wayne ont fait naître une certaine ferveur pour Joker. Il est vu comme un “martyre” et son parcours a trouvé son écho auprès de nombreux citoyens fatigués d’être ignorés et méprisés par les élites.
Devant la caméra de Phillips, le public pourra retrouver Joaquin Phoenix et Zazie Beetz. Les deux acteurs sont les seuls à rempiler, la distribution ajoute quelques nouveaux visages familiers. Lady Gaga aura l’occasion de faire la démonstration de son talent pour la chanson en prêtant ses traits à la célèbre Harleen Quinzel. La chanteuse n’agit d’ailleurs pas seulement devant la caméra puisqu’elle a aussi participé à la conception des numéros musicaux.
Si cette nouvelle bande-annonce livre quelques informations concernant l’intrigue de cette suite, certains détails ont été passé sous silence. C’était sans compter sur les sous-titres qui viennent révéler la participation d’un autre personnage emblématique de l’écurie DC. Le procès de Joker sera à l’épicentre du récit, et les opposants d’Arthur Fleck aussi. Les avocats de Joker devront faire face à un procureur désireux de faire régner la justice : Harvey Dent. Les lecteurs de comics le savent, le personnage est destiné à devenir Double-Face. Son alter ego ne devrait néanmoins pas être de la partie.
Brendan Gleeson (Les Banshees d’Inesherin) incarnera quant à lui l’un des surveillants d’Arkham. Catherine Keener (Get Out) sera aussi du voyage. Le rendez-vous est pris pour le 2 octobre prochain en France. Il s’agit d’un des événements de la rentrée pour Warner Bros, qui compte aussi sur Beetlejuice Beetlejuice pour réunir les spectateurs.
Joker 2 promet déjà d’être particulièrement populaire dans les salles obscures. Le premier film s’était illustré à sa sortie en 2019 comme le métrage R-Rated, interdit aux moins de 17 ans, le plus vu de l’histoire. Il avait rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial, cette suite devrait faire au moins aussi bien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce n’est pas sur du tout, rien n’est sûr.A l’image des très nombreuses déconvenues des suites des films DC, et en plus, le registre ne sera pas le même avec de la comédie musicale qui peut soit plaire ou déplaire un grand nombre au final.
Si le premier a tant plus c’est aussi car l’histoire est dedans est terrible.On a presque envie de pardonner les meurtres du Joker tant son enfance et vie est terrible a être un souffre douleur tout le temps jusqu’à ce que celui ci n’en puisse plus.D’ailleurs avant l’arrêt de son traitement car y a plus d’argent de la mairie qui coupe les crédits, le joker, il est inoffensif et s’excuse d’être comme il est aux gens.Et les 3 premiers meurtre, il se fait tabasser et sauve presque une femme dans le métro de violence voir violence sexuelle, c’est dire.L’arme qu’on lui a donné a été le déclencheur.Et il connaît aussi la verité sur son enfance et sa mère qui n’a été que mensonge et cruauté envers lui, c’est dire.Sa mère et son beau père ont aussi une grande responsabilité de la folie finale du Joker.Et il fini donc par représenter la colère enfoui des gens pauvre de Gotham d’être toujours brimé…
Pour la suite, tout cela doit être dit dans le procès et expliqué.En espérant que la comédie musicale dedans ne prenne pas trop de place dans ce second, sinon il va me décevoir.J’ai adoré le premier joker pourtant que je revois regulièrement.Il n’y avait pourtant pas de super effet spéciaux a la DC, c’est dire.
“Lady Gaga aura l’occasion de faire la démonstration de son talent pour la chanson en prêtant ses traits à la célèbre Harleen Quinzel. ” ….
Vous vouliez dire pour le jeu d’acteur?! Parce que bon….. elle est quand meme reconnu comme une tres bonne actrice et la on est sur un film. Du coup je ne vois pas le rapport avec cette phrase.
Faut dire, c’est pas du grand journalisme ici