Passer au contenu

Max, Canal+, France TV… comment regarder les JO 2024 en direct (et gratuitement) cet été ?

Le coup d’envoi des Jeux olympiques 2024 approche. Vous avez tout prévu ?

Plus que quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. L’évènement sportif promet d’être scruté par le monde entier, et ce sont plusieurs millions de touristes qui sont attendus cet été dans les rues de Paris pour assister à l’évènement. Si vous souhaitez suivre les compétitions sans bouger de chez vous, rassurez-vous, c’est tout de même possible. Les compétitions seront diffusées à la télévision et sur différents services de streaming. On fait le point.

La solution gratuite : France TV

Pour les épreuves principales, bonne nouvelle, la diffusion des Jeux olympiques sera gratuite et accessible à tout le monde. Rendez-vous sur France 2 et France 3, ou via la plateforme france.tv pour assister en direct et en replay aux compétitions les plus attendues des JO 2024. Au total, le groupe a prévu une mobilisation inédite de ses chaînes, pour 50 heures de direct par jour.

Ce qui sera diffusé sur France TV

  • Cérémonie d’ouverture du 26 juillet
  • Sur France 2 : couverture de 8h55 à 23h15, puis rediffusion pendant la nuit
  • Sur France 3 : couverture des épreuves collectives de 7h25 à 23h50, ainsi que plusieurs épreuves hors créneau, comme le triathlon, judo, marathon, marche, 10 km eau libre et surf, en direct de Tahiti.
  • Sur France 5 : diffusion des épreuves pendant les JT de France 2 et France 3
  • Sur france.tv : couverture des sports de glisse (BMX, skateboard, breaking, escalade) entre 8h50 et 23h50

L’avantage de cette diffusion est évidemment sa gratuité. Reste qu’avec plus de 300 épreuves sportives programmées, les chaînes du service public ne pourront pas diffuser l’ensemble de l’évènement. Pour les amateurs et amatrices de sport, la solution sera de se tourner vers des offres payantes, qui diffuseront l’ensemble des épreuves en direct.

Inclus dans l’abonnement Max

Bonne nouvelle pour les abonnés Max. Si la plateforme possède une option Sport payante, cette dernière n’est pas nécessaire pour profiter de l’évènement sur la plateforme de streaming. Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont en effet inclus dans tous les abonnements Max de base via la chaîne Eurosport. Sans payer de supplément, vous pourrez ainsi accéder à l’intégralité de la compétition via 62 flux différents, être alertés des chances de médaille d’or ou revoir des moments clés en plein direct.

Pour rappel, l’abonnement Max est proposé selon trois formules distinctes, entre 5,99€ et 13,99€ par mois en fonction des options choisies. Toutes incluent la diffusion intégrale des Jeux olympiques, entre le 26 juillet et le 11 août. Une catégorie à part sera accessible directement depuis la homepage, et proposera plusieurs options.

  • Épreuves des JO en direct
  • Replay des épreuves et moments-clés
  • Épreuves par équipes nationales
  • Épreuves par sport
  • Alertes en cas de remises de médailles

Canal+ ajoute des chaînes à son offre

Le groupe Canal intègrera aussi à son offre les chaînes Eurosport, avec l’arrivée récente d’une trentaine de nouvelles chaînes. Au total, sept nouveaux canaux éphémères Eurosport seront disponibles pour les abonnés, ainsi que 24 chaînes Eurosport 360, qui permettront de suivre en direct la plupart des épreuves olympiques. La chaîne Eurosport 4K SDR et sa déclinaison HDR sera aussi de la partie, à condition que vous disposiez d’un téléviseur compatible avec cette norme, et que vous ne soyez pas chez Orange (le fournisseur n’inclut malheureusement pas ce canal).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bonjour, je suis parfaitement d’accord avec vous, d’ailleurs je commence à vous aimer plus que de raison, pour vous le prouver, je récite le verbe aimer au présent de l’indicatif ; 1) je vous aime 2) tu … ah non, je ne peux pas vous dire ça parce que ce n’est pas cohérent, il vous aime, nous vous aimons, etc; etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode