Finalement, la PS5 Pro pourrait arriver bien plus tôt que prévu. Les joueurs se préparent depuis des mois à l’annonce imminente de plusieurs consoles, dont la Nintendo Switch 2 et les Xbox Series de mid-generation. Mais celle qui fait le plus parler d’elle est sans doute la prochaine PS5 Pro. Sony n’a encore rien partagé à son sujet, mais les leaks et rumeurs autour de ses performances érigent déjà la machine au rang de console la plus puissante du marché.
Cependant, le mystère reste entier sur sa date de sortie, son prix ou même son design. La plupart des analystes déclarent que la PS5 Pro n’arrivera pas avant le mois de mars 2025 au plus tôt, favorisant un lancement à la fin de l’année 2025. Mais la console pourrait arriver bien avant salon Tom Henderson de Insider Gaming. Le journaliste, bien connu pour la qualité de ses renseignements, explique que la PS5 Pro pourrait arriver un an plus tôt, au mois de novembre 2024.
Des jeux en cours de développement
En effet, les kits de développements sont entre les mains des studios. Cela signifie que des jeux spécialement créés pour la console sont en route. Tom Henderson continue en affirmant que les développeurs peuvent soumettre leurs demandes de prise en charge de la PS5 Pro au CertOps, une plateforme de certification, jusqu’au 30 juillet. De plus, toutes les candidatures pour les jeux PS5 qui seront faites après le 15 septembre devront prendre en charge la PS5 Pro.
Mis bout à bout, tous ces indices indiquent selon lui que Sony n’a pas abandonné l’idée de sortir sa console d’ici le mois d’octobre ou novembre 2024. La fin de l’année est une tradition pour le lancement des machines Sony et il parait peu probable selon Tom Henderson que la firme attende encore un an pour le faire. Cependant, les annonces concernant les lancements de jeux ne collent pas tout à fait.
PlayStation le roi du bluff ?
Il y a plusieurs mois, Sony déclarait qu’aucun gros jeu issu d’une licence PlayStation connue ne sortirait au cours de cette année fiscale, qui prend fin en mars 2025. De plus, le dernier bilan financier prédisait une baisse des ventes de la PS5 pour le reste de l’année, ce qui ne correspondrait pas du tout au lancement d’une nouvelle machine qui, au contraire, boosterait largement les ventes.
Tout cela peut faire partie d’une stratégie marketing bien rodée, on doute cependant que PlayStation se repose sur un jeu tiers pour promouvoir sa prochaine console. C’est une technique généralement favorisée par Xbox, Sony préférant miser sur des jeux propriétaires tels que Spider-Man, God of War ou encore Horizon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.