Passer au contenu

iPhone SE 4 : tout ce qu’il faut savoir sur les dernières rumeurs

Le prochain iPhone SE pourrait être la bonne affaire de l’année, à condition que son prix ne s’envole pas.

Apple pourrait lancer une 4e génération d’iPhone SE cette année. Plusieurs changements majeurs sont attendus, deux ans après la sortie du dernier modèle du genre. Selon les informations de “Ice Universe” un leaker bien connu quand il est question d’Apple, le prochain iPhone SE devrait avoir le droit à de nombreuses options premium. Face ID devrait faire son arrivée au même titre que l’USB-C.

Le téléphone devrait également avoir le droit à une diagonale d’écran bien plus grande, atteignant désormais les 6 pouces. La dalle sera elle aussi modifiée, Apple faisant le choix d’un écran OLED pour la première fois sur ce genre de modèle, voulu “accessible”. L’ajout de cette fonctionnalité premium devrait grandement améliorer l’expérience utilisateur.

Un processeur de champion

Mais le grand changement de cet iPhone SE 4e du nom devrait être invisible à l’oeil nu. Il se trouvera au coeur du téléphone, au niveau de sa puce. Apple aurait en effet décidé d’utiliser un processeur A18, comme sur les iPhone 16. Une décision étonnante, quand on sait que tous les iPhone SE jusqu’ici étaient équipés avec d’anciens processeurs.

Un choix qui serait justifié en interne par l’arrivée d’Apple Intelligence et la nécessité d’intégrer cette fonctionnalité logicielle très gourmande en énergie au sein du téléphone. Pour rappel, cette option présentée par la marque à la pomme lors de la dernière édition de la WWDC ne fonctionne aujourd’hui que sur les iPhone 15 Pro et Pro Max. Tous les autres modèles d’Apple n’ont pas la “puissance nécessaire” pour faire tourner cette option pourtant centrale.

Un prix en forte hausse ?

Toujours selon les informations d’Ice Universe, le prochain iPhone SE pourrait faire son arrivée au printemps 2025, lors de la conférence annuelle d’Apple à cette date. Il serait vendu entre 499 et 549$ selon les dernières rumeurs. En France il pourrait arriver sur le marché pour près de 600 euros. Difficile néanmoins de la qualifier de produit “d’entrée de gamme” avec un tel positionnement tarifaire.

Aujourd’hui l’iPhone SE de 3e génération, dans sa version de 64 Go de stockage coûte 532,95 euros. Il faut compter plus de 600 euros pour la version de 128Go et 732,95 euros pour celle de 256 Go. On ne connaît pas encore les différentes capacités de stockage de l’iPhone SE 4, mais il est assez probable que la version de 64 Go soit abandonnée. En ce qui concerne la RAM, Apple miserait sur 6 ou 8 Go pour ce modèle. L’iPhone 16 Pro devrait lui monter jusqu’à 12 Go de RAM, pour des performances nettement supérieures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode