Officialisés le 10 juillet dernier en compagnie de plusieurs produits (Galazy Z Fold6, Z Flip6, Galaxy Ring ou Galaxy Watch Ultra), les Galaxy Buds3 Pro arriveront avec un peu de retard. Samsung prévoyait de commercialiser ses nouveaux écouteurs haut de gamme le 24 juillet, soit en même temps que les autres produits du Galaxy Unpacked de juillet 2024. Le site Android Authority a toutefois remarqué que Samsung semblait avoir repoussé leur date de sortie. Un tour sur la boutique française du constructeur permet d’ailleurs de voir que les Galaxy Buds3 Pro ne seront qu’à partir du 16 août 2024. Même constat chez un revendeur comme Amazon, qui évoque désormais une date de disponibilité prévue le 31 août 2024.
Galaxy Buds3 Pro en retard, mais que se passe-t-il ?
Déjà disponibles en Corée du Sud, les Galaxy Buds3 Pro arrivent aussi chez certains utilisateurs, employés de la société ou testeurs. Un utilisateur avait notamment pu acheter une paire de Galaxy Buds3 Pro chez Walmart avant même l’annonce par Samsung. Sur le site français du fabricant, certains indiquent également qu’ils ont déjà pu mettre les écouteurs à leurs oreilles. Les premiers retours mentionnent qu’il est difficile de retirer les embouts en silicone sans les déchirer. Un thread Reddit rapporte aussi que des modèles destinés au marché coréen rencontreraient des problèmes de qualité, en particulier sur les écouteurs blancs.
Pour cette nouvelle version, Samsung a décidé de revoir sa copie et de s’inspirer des AirPods d’Apple. Les Galaxy Buds3 Pro abandonnent le haricot pour un nouveau design classique avec tige. Comme leurs rivaux de la Pomme, ils disposent d’un embout en silicone qui se fixe sur une partie en plastique situé sur le châssis des écouteurs. Plusieurs personnes rapportent que cet embout se déchire lorsqu’ils ont essayé de le retirer, laissant un morceau de silicone collé sur la partie plastique. Les premiers tests ne mettent pas en avant ce problème, mais le site TechRadar explique qu’il est difficile de retirer les embouts sans les endommager.
Samsung sort du silence
Face aux problèmes rencontrés par les utilisateurs, Samsung confirme qu’il a stoppé l’expédition des Galaxy Buds3 Pro chez les revendeurs. La marque explique qu’un « nombre limité d’exemplaires de Galaxy Buds 3 Pro issus de la production initiale ont fait l’objet de remontées d’utilisateurs ». Si Samsung se veut rassurant et affirme que « les Buds3 Pro ne présentent aucun risque de sécurité », la firme ajoute qu’elle prend « cette affaire très au sérieux ».
Elle ajoute : « À titre préventif, nous avons lancé en urgence une évaluation et une optimisation de nos procédures de contrôle qualité et temporairement suspendu les livraisons de Buds3 Pro vers les réseaux de distribution. Nous présentons nos excuses pour les désagréments que cela pourrait occasionner. »
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je voulais ça