Deadpool entrera officiellement dans le Marvel Cinematic Universe ce mercredi 24 juillet avec la sortie de Deadpool & Wolverine. Depuis ses premiers teasers, ce troisième volet des aventures du héros déjanté s’annonce comme un long-métrage clé. Ryan Reynolds et Hugh Jackman auront pour lourde tâche d’acter l’intégration des franchises issues de la Fox une bonne fois pour toutes. Puisqu’il n’est pas évident de revenir sur deux décennies de films Marvel réalisés dans une autre continuité, il n’y a rien de tel qu’un gloubi-boulga spatiotemporel dirigé par l’humour décalé de Deadpool pour remettre les pendules à l’heure.
Même si Kevin Feige a fait la promesse d’abandonner les crossovers abusifs pour l’avenir du MCU, Deadpool & Wolverine n’y échappera pas : mais ce n’est peut-être pas plus mal. Après une phase 4 brouillonne au possible et une phase 5 qui peine à démarrer, un peu de fan service pour offrir un moment de gloire aux héros de la Fox ne sera pas de refus. Malheureusement, Disney et Marvel ont un peu trop misé sur cet aspect du film dans sa campagne promotionnelle, si bien que des apparitions majeures ont déjà été spoilées. Sans surprise, l’ultime bande-annonce de Deadpool 3 n’hésite pas à plonger dans le sensationnel quitte à gâcher quelques surprises à la veille des premières séances.
Wolverine n’aura jamais la paix
Le personnage incarné par Hugh Jackman n’a pas eu la vie facile sous l’égide de la Fox, et cela n’est pas près de changer chez Disney. La firme aux grandes oreilles a bien compris que les spectateurs apprécient ce héros pour son côté sombre et torturé. Nous ne connaissons pas encore le passé du variant de Logan que Wade Wilson compte recruter, mais celui-ci s’annonce pour le moins dur à porter. À en croire les quelques indices partagés dans les précédents teasers et trailers, ce Wolverine est tenu pour responsable de la destruction de son propre monde.
Comme si ce bagage émotionnel n’était pas suffisamment traumatisant, Disney a vraisemblablement décidé d’en rajouter une couche en invitant une X-23 plus âgée – interprétée une fois encore par Dafne Keen – bien déterminée à remuer le couteau dans la plaie. Maintenant que ce caméo n’a plus rien d’une surprise, reste-t-il encore des secrets bien gardés ? Il n’est pas impossible que des révélations encore plus grandes se cachent derrière ces spoilers pensés comme des appâts. Après tout, c’est ainsi que Spider-Man : No Way Home est parvenu à convaincre les spectateurs malgré un scénario plutôt bancal. Deadpool & Wolverine nous donne rendez-vous en salles dès demain : il ne reste plus qu’à espérer que le résultat sera à la hauteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.