Passer au contenu

Designer, l’app de création IA de Microsoft, est maintenant disponible sur iOS et Android

Microsoft a lancé application Designer, dopée à l’intelligence artificielle, pour les utilisateurs d’iOS et d’Android. Disponible jusqu’à présent en version web dans Edge, cette app permet de créer des images personnalisées, des autocollants, des cartes de vœux, des invitations et bien plus encore.

Microsoft Designer ne se contente pas de générer des images à partir de simples textes, dans le plus pur style de l’IA générative. L’application propose un tas de modèles pour créer des cartes de vœux, des publications sur les réseaux sociaux, des icônes, des fonds d’écran et même des pages de coloriage. De plus, elle propose aussi un créateur d’avatars pour la version mobile, permettant aux utilisateurs de personnaliser encore plus leur vie numérique.

De la créativité dopée à l’IA générative

Avec l’aide de l’IA, Designer sait également retoucher les images existantes. Il est possible de changer le style des images, de les encadrer avec des bordures décoratives (elles aussi générées par l’IA), de supprimer les arrière-plans, d’enlever des personnes ou des objets, et d’ajouter du texte et des éléments de marque. Les utilisateurs bénéficient de 15 boosts quotidiens gratuits pour créer ou éditer des images, avec la possibilité de passer à un abonnement Copilot Pro pour recevoir 100 boosts par jour.

Microsoft Designer2
© Microsoft

Microsoft a intégré Designer dans plusieurs de ses applications, comme Word et PowerPoint, via Copilot. Les abonnés à Copilot Pro peuvent ainsi créer des images et des designs directement dans leurs documents et présentations. Une nouvelle fonction de création de bannières pour les documents Word sera bientôt disponible pour rendre le processus de création encore plus fluide et intégré.

Les utilisateurs Insiders de Windows peuvent également accéder à Designer directement depuis l’application Photos de Windows 11. Cette intégration permet d’effacer des objets, de supprimer des arrière-plans, de recadrer automatiquement et d’appliquer des filtres, le tout sans avoir à quitter l’application Photos. Des fonctionnalités similaires seront bientôt disponibles dans le navigateur Edge.

Microsoft Designer3
© Microsoft

Le principal atout de Designer est qu’il s’intègre de manière transparente dans les logiciels Microsoft, ce qui lui permet d’accompagner les utilisateurs dans leur flux créatif quotidien. Que ce soit sur le web, dans une application mobile ou directement dans un logiciel de bureau, Designer est conçu pour épauler les utilisateurs qui cherchent une solution rapide à leurs petits problèmes de créativité.

L’application continuera d’évoluer avec des mises à jour régulières et l’ajout de nouvelles fonctions, comme le remplacement de fond d’image, qui est actuellement en phase de prévisualisation dans certains pays.

Microsoft s’engage aussi à utiliser l’IA de manière responsable et éthique. L’entreprise a mis en place des processus pour garantir une utilisation sûre et a pris des mesures pour prévenir les abus, ce qui inclut des technologies de traçabilité et la surveillance des menaces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode