La génération Z a plongé avec délice dans la nostalgie des années 90, en redécouvrant des icônes comme Nirvana, les Tamagotchi et les écouteurs filaires, FiiO saisit l’opportunité pour relancer des appareils classiques qui ont fait leur preuve. Son nouveau lecteur CD portable, le DM13, s’inspire des légendaires Discman tout en intégrant des technologies modernes. Contrairement aux modèles des années 90, le DM13 se dispense de piles AA au profit d’une batterie intégrée qui offre huit heures d’autonomie par charge.
La génération Z refait vivre des icônes du passé
Le DM13 se distingue également par son design élégant, avec un écran digital en façade qui lui confère une esthétique à la fois rétro et soignée, pas si éloigné des modèles de la génération X. Il est équipé de sorties casque 3,5 mm simple et 4,4 mm équilibrées, pour une écoute analogique de haute qualité. Pour les adeptes du sans-fil, il supporte le codec aptX HD, garantissant ainsi une meilleure qualité audio avec les appareils Android compatibles. Les utilisateurs d’iPhone, en revanche, devront se contenter du codec AAC, moins performant.
Le DM13 de FiiO ne se contente pas de raviver la nostalgie des lecteurs CD. Il est suffisamment polyvalent pour s’adapter aux besoins des audiophiles contemporains et exigeants ! Outre sa connectivité Bluetooth aptX HD, le lecteur dispose d’une sortie USB audio et d’un mode de bureau dédié une fois branché sur un ordi. Ce mode permet une utilisation prolongée à domicile via une alimentation secteur.
Les amateurs de Hi-Fi pourront également profiter du line-out analogique pour connecter le DM13 à d’autres équipements audio, comme des enceintes actives ou des radios. Cette polyvalence, combinée à une qualité de construction soignée et une esthétique contemporaine, devrait faire du DM13 un produit très attrayant pour les jeunes générations sans rien sacrifier sur la qualité sonore digne des standards actuels.
L’engouement pour les technologies rétro ne s’arrête pas aux lecteurs CD. FiiO a déjà fait sensation avec son baladeur à cassettes transparent et sa platine vinyle TT13. La sortie du DM13 s’inscrit pile dans cette mode du rétro revisité. Le lancement officiel du DM13 a eu lieu lors de l’événement CanJam à Londres, le 20 juillet, avant sa mise en vente en septembre au prix de 179 $ (probablement l’équivalent en euros). Il sera d’abord disponible en finition argentée, avec des variantes rouge, bleue, titane et noire prévues plus tard dans l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est-il possible de l’employer dans une auto?
Comme vous le savez, dans les nouvelles voitures, il n’y a plus la possibilité d’écouter ses CD.
Merci.
GG
Il est bluetooth donc, si votre nouvel autoradio est équipé, ça devrait fonctionner !