Au mois de novembre, les fans d’Arcane pourront enfin découvrir la deuxième et dernière saison de la série. Les nouveaux épisodes vont devoir être à la hauteur d’une première saison couronnée de succès. après avoir été multi récompensée, la production met la barre très haut, ce qui a le donc d’augmenter les attentes des spectateurs. Pour nous faire patienter, Netflix nous donne ici et là quelques teasers à nous mettre sous la dent.
Le dernier en date nous partage une scène entière. La séquence s’intitule “Mission secrète” et nous présente Ekko et Heimerdinger en pleine infiltration dans le laboratoire de Piltover. Les deux personnages s’introduisent dans les conduits pour rejoindre l’atelier du Yordle. On imagine donc que sa rencontre avec Ekko la saison d’avant a eu un impact sur l’ancien membre du conseil qui avait une image peu glorieuse de Zaun.
Une alliance inattendue
Pour rappel, Ekko est le chef des Firelights, un groupe de jeunes rebelles qui se bat contre la criminalité introduite par Silco dans la ville de Zaun, mais aussi contre l’inaction des dirigeants de Piltover, qui possède le pouvoir et l’argent qui font défaut aux habitants de la ville du bas. On ne sait pas encore quel est le but de cette incursion, mais nul doute que le génie inventif de Heimerdinger se mariera bien à la créativité technologique d’Ekko pour créer des “armes” de persuasion redoutables.
Du côté des autres personnages, les nouvelles sont rares. Les quelques images partagées nous montrent que Vi a rejoint les rangs des Pacifieurs – ou du moins en porte la tenue – tout comme Caitlyn Kiramman, dont la mère vient probablement de mourir. Les membres du conseil ont effectivement reçu un tir léthal de la part de Jinx à la fin de la saison 1, rebattant les cartes pour tous les protagonistes.
Déjà la fin… mais le début d’une grande aventure
Il faudra attendre quelques mois avant d’en savoir plus sur le destin des personnages. Bien que cette saison marque la fin d’Arcane, Netflix et Fortiche nous assurent que cette première série n’est que la première d’une longue collaboration pour porter d’autres spin-offs de League of Legends sur petit écran. Les histoires à raconter sont nombreuses, et le jeu vidéo a pléthore de personnages à mettre en avant. Christian Linke, showrunner sur la série et directeur artistique chez Riot Games, a déclaré dans une vidéo le mois dernier :
“Arcane n’est que le début de notre grand voyage narratif et de notre partenariat avec le merveilleux studio d’animation qu’est Fortiche. Dès le début, depuis que nous avons commencé à travailler sur ce projet, nous avions une fin très précise en tête, ce qui signifie que l’histoire d’Arcane se termine avec la deuxième saison.“
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ou