Ce jeudi, les abonnés Amazon Prime ont pu commencer à visionner l’épisode 8 de la saison 4 de The Boys. Il s’avère que cet épisode est l’ultime de la saison. Comme tout final qui se respecte, il a donc conclu plusieurs arcs narratifs, il en a ouvert de nouveaux, et il a laissé quelques questions en suspens, tout cela pour nous préparer à l’arrivée d’une saison 5.
On le rappelle, les Boys avaient pour objectif cette saison d’empêcher le meurtre de Robert Singer, et à terme d’empêcher Homelander de continuer à nuire. Si les cartes sont rebattues en ce huitième épisode, il faut dire que certains chemins ont pris des directions surprenantes. Entre la fuite de plusieurs protagonistes, la mort de certains autres personnages et la montée en puissance de celui à abattre, on vous explique la fin de cette saison 4.
Homelander, le sauveur de la nation
Déjà au début de la saison 4, Homelander était adulée par la moitié de la population américaine pour ses prises de position radicales et son nationalisme à toute épreuve. Mais les évènements survenus au fil des épisodes a ébranlé la certitude qu’il avait d’être l’homme le plus aimé de la Terre. Au début de l’épisode 8, il ouvre donc une chasse à l’homme, censée protéger sa réputation et anéantir les personnes qui pourraient le salir publiquement.
Suite au fiasco de ses prises de décision inconsidérées, il se retrouve en fin d’épisode à se lamenter sur son sort… juste avant que Sister Sage ne vienne lui redonner foi en lui-même. En effet, elle lui déclare que le prochain prétendant au siège de président souhaite lui prêter allégeance, pour assurer sa protection et celle de tout le pays. Il s’avère que les manipulations de la personne la plus intelligente du monde ont bel et bien servi la cause d’Homelander. Il renaît de ses cendres tel le phénix l’aigle américain.
Ashley prend du composé V
Ashley, dont la vie ne tient qu’au bon vouloir de Homelander, est en première ligne lorsque le héros lâche son équipe au sein de Vought International pour tuer tous ceux qui connaissent ses secrets honteux. Qui les connait mieux en effet que celle qui est censée diriger l’entreprise et qui passe le plus clair de son temps à rattraper les bourdes des Seven ?
Toujours perspicace sur sa propre situation, elle court alors vers son ultime solution. Ashley s’administre elle-même du composé V (non temporaire). Évidemment, les effets sont immédiats, la jeune femme se tord de douleur et commence à développer ses propres pouvoirs. La seule chose qu’il nous reste à savoir est de quelle nature ils seront. Il faudra aussi qu’elle détermine leur usage dans la cinquième saison.
Les Boys en perdition
Avec la loi martiale déclarée par Calhoun à la fin de l’épisode, et le meurtre de Victoria Neuman qui leur est attribué au nom de Robert Singer, Hughie, Starlight, Lacrème, le Français et Kimiko n’ont d’autre choix que de fuir. 3 groupes se forment pour mieux flouer l’ennemi, mais il semble que leurs adversaires aient une longueur d’avance. Chaque équipe se fait intercepter par des hommes de main d’Homelander, dont les Gardiens de Godolkin qui nous viennent tout droit de la série Gen V. Nul doute que Sage est à l’origine de cette attaque surprise bien orchestrée, pour ce qu’elle appelle “la phase 2” de son plan secret.
Mais il reste tout de même des mystères à éclaircir. Au lieu d’utiliser son pouvoir pour sauver Hughie, Starlight s’enfuit avec son accord tacite. Un plan de repli était peut-être dans les tuyaux, mais il faudra attendre la saison prochaine pour savoir si cette décision était préparée ou improvisée.
Les morts ne le restent pas très longtemps
Finalement, c’est du côté des personnages que l’on jugeait sans espoir que les choses deviennent plus intéressantes. Condamné à succomber à sa tumeur au cerveau, Butcher tente le tout pour le tout pour anéantir Homelander. Il finit par développer des pouvoirs surpuissants (et dégoutants) capables de tuer Victoria Neuman en 6 secondes. Sont-ils temporaires ou définitifs ? Personne ne le sait pour l’instant.
Il récupère néanmoins le virus qui tue les Supers, à des fins que l’on ne connait que trop bien. Il possède la seule dose qui existe au monde, le reste ayant été détruit dans l’épisode précédent. Poussé par un alter ego imaginaire qui a soif de sang, il risque de vouloir mettre fin à sa vie, quitte à emporter tous les Supers avec lui. La question qui se pose est la suivante : épargnera-t-il Ryan ?
Évidemment, que serait une fin de saison sans une petite surprise de fin. On apprend en effet que Soldier Boy est en vie. La différence avec la dernière fois qu’on l’a vu est que Homelander sait désormais qu’il s’agit de son père biologique. Sa relation avec son propre fils influencera peut-être la manière dont va se dérouler le réveil du “héros”, car on ne doute absolument pas qu’il sera réveillé et utilisé au sein de cette guerre qui s’annonce.
Homelander semble ému aux larmes lorsqu’il voit son géniteur, mais pourrait aussi développer un sentiment de jalousie par la suite. Lui qui a tant de mal à accepter sa vieillesse voit en son père l’image d’un homme plus jeune, plus en forme et certainement plus fort que lui.
Zoe à Red River
Ce moment est sûrement passé inaperçu pour beaucoup d’entre vous, mais la fille de Victoria Neuman désormais orpheline, elle doit se rendre à Red River. Pour ceux qui n’auraient pas regardé Gen V, il s’agit d’un foyer pour jeunes avec des pouvoirs, ayant commis des délinquances ou des crimes lorsqu’ils étaient mineurs. C’es notamment le centre où a été élevée Victoria, mais aussi Marie Moreau que l’on retrouve en tant que personnage principal de la série spin-off Gen V.
Avec un tel destin qui se trace devant elle, Zoe risque de prendre beaucoup d’importance dans l’univers de The Boys, tout en développant un certain ressentiment à l’encontre de Butcher et sa bande. Rejoindra-t-elle le camp des antagoniste dans l’ultime saison de The Boys ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et Kimiko qui a retrouvé la voix, ça mérite pas un petit paragraphe ?
Carrément ! Un tout petit paragraphe mais c’est marquant pour l’évolution de ce personnage.
Nan on s’en balance, frenchie aurait DU crever au debut de la Season 2
Et rien sur Rachel ? Qui tente le tout pour le tout ?
Butcher ne prend ABSOLUMENT pas de composé V, il a juste laissé son ancien camarade prendre le dessus sur sa personnalité, et c’est sa tumeur qu’on voit tuer Victoria, il s’est passé la meme chose dans la caravane avec le precheur qu’il a trucidé
On n en sait rien .je pense que c’est un mutant lui aussi, mais ils gardent le suspense pour la saison 5
Sinon, à part faire un résumé de l’épisode, il n’y a aucune explication à donner puisqu’il n’y a rien à comprendre…
L’article se résume en : regardez l’épisode….